A.E.Myriam

Auteur et lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses livres publiés Ses livres chroniqués Ses abonnements Ses
abonnés
Suivre A.E.Myriam

Biographie

Mon métier consiste à aider les gens à mieux communiquer... je communique donc tout le temps ou presque mais je me ressource en silence au milieu d'une jungle de bureau loin du fracas du monde. 

J'aime les romans intenses et définitifs, les polars de Camilleri, les nouvelles de Fitzgerald, l'ironie de Mc Call Smith et les récits de voyage sous toutes leurs formes (des aventures de Moll Flanders à Sur La Route de Jack Kerouac). J'aime découvrir de nouveaux récits chaque jour. 

Au plaisir de vous lire. 

Date d'anniversaire : 17 Avril

Ses textes publiés

Victime de la mode

Quelques mois avant l’été, Alexandra scruta avec indécision deux robes. Elle tenait dans sa main un cintre avec une robe rose à ruchés et une autre noire plus habillée. Elle s’imaginait devoir refaire sa garde-robe car elle avait grossi des seins. El…

PREMIÈRE FOIS

TOM était un jeune homme blond d’environ dix-sept ans que les filles du siècle précédent n’auraient pas rougi de nommer « sexy ». Depuis peu, il plaisait à LÉA. Quand il se réveilla ce samedi-là, il venait de rêver à sa prochaine promenade dans la Ro…

Cas Astriate: une réponse circonstanciée au juge

Monsieur Le Juge d’Application des Peines du TGI d’I PAGINATION,   Avec douleur je prends connaissance des états d’âme qui animent toute notre communauté au sujet du cas « Astriate ».  Avant toute chose, un homicide même involontaire m’apparaît to…

UNE BECANE FATALE

Le peu de lumière qui me parvient à travers la lucarne, je l’appelle le rayon. Au bout de douze ans, je ne demande pas la liberté : le rayon, l’encre et les feuilles me suffisent. Parfois il faut changer quelques petits rouages dans ma bécane mais l…

lettre au procureur

Monsieur Le Procureur,  Cette lettre est une demande de remise en liberté conditionnelle.  Le temps a passé et j’ai fini par demander un papier et un stylo. Il paraît que c’est le recours légal et que j’aurais même dû le faire avant. Douze ans, c’e…

RITOURNELLE

Ville bleue, Ville bleue, Ville bleue, bleue, bleue Bleu du ciel, bleu du ciel, bleu du ciel, ciel, ciel, Ciel de lit, ciel de lit, ciel de lit, lit, lit,  Lit d’amour, lit d’amour, lit d’amour, mour, mour,  Mourre de jeu, jeu de mourre, jeu de m…

Lipogramme sans « p » rise de (p) oids.

SANS OUBLIER UN GRAMME La ménagère file à la salle chaque midi Sans oublier un gramme, elle lève les défis Rosario est son Dieu, il erradique ses fleurs, Roi sublime du Hit Fit, il sourit de douleur, Il défie le confort, il endure dans l’effort,…

Chambre 404 NOT FOUND

« Quelle déception finalement que ce Paradis des Glycines » maugréa intérieurement la nouvelle pensionnaire, tout en regardant depuis les baies vitrées de sa nouvelle chambre la pelouse assoiffée par le mois d’août. Le service d’hôtellerie était pour…

POP COLLECTION

  Je veux une vie dangereuse où il n’est jamais trop tard, une de ces vies qui ne dorment jamais, je veux une vie, je la veux pleine de de galères !                        Une vie dangereuse, Vasco Rossi.    Il serait téméraire d’écr…

Vous par un autre - Portrait de l'orthophoniste en informatrice malgré elle

PORTRAIT DE L’ORTHOPHONISTE EN INFORMATRICE MALGRÉ ELLE « Eh bien, j’ai souvent vu un chat sans un sourire, pensa Alice mais un sourire sans chat est le plus curieux ! ».  - Lewis Caroll, Alice au Pays des Merveilles Quand j’ai pris mes fonctions…

Ses textes favoris


Les monstres naissent dans les cendres de l’enfance

Il fendit l’air moite de sa main mi-close, pour serrer la mienne. Une main recroquevillée. La preuve même qu’il était venu à moi pour entendre ma confession, dût-il me l’arracher. Je plaquai ma paume contre la sienne. Je serrai fort. Mais il ne sembl…

Ses livres publiés

Ses livres chroniqués