Au peuple des mots...

PARTAGER

Lorsque dimanche après-midi j'écrivis à Léo, je ne savais absolument rien du site "LePeupleDesMots".
A ma première promenade, je découvre avec mille palpitations un extrait de Véronique Brésil. Aujourd'hui encore je me rappelle ses combats pour trouver une image afin d'illustrer correctement mon récit de guerre, au-delà d'une saison là où je crois vivre...
Admirable, la gardienne de mes mots, Véronique,  m'introduisit au-delà de la distance à la Bibliothèque Nationale dans le Port-au-Prince post-séisme pour l'achat de l'ISBN. Entre-temps, le quartier de cette Bibliothèque est devenu "zone de non-droit"...
Presque 10 ans, il y a!  Je me rappelle lorsque le facteur me remit l'exemplaire envoyé par Véronique.
Je suis en train de te chercher depuis quelques jours, Chère, pour te dire que j'avance sérieusement dans la deuxième partie de la première aventure: l'histoire d'Haïti d'un contribuable inquiet...
L'auteur est resté sur le Champ de Mars du Marron Inconnu et essaie de comprendre comment avons nous choisi la guerre qui n'a plus de nom...
En vérité je vous le dis, amis du peuple, j'ai souvent hésité d'installer dans vos lectures ma collection de cadavres.

Heureux de me trouver parmi vous.


Publié le 28/02/2024 / 12 lectures
Commentaires
Publié le 28/02/2024
Bonjour très cher Gilbert, quel joie de te retrouver, et de compter parmi nous un auteur d'Haïti et surtout de retrouver tes mots, ton vécu et ton regard. je serai très heureux de retrouver tes textes ici et de les commenter à nouveau. Le peuple des mots s'inscrit dans les mêmes valeurs de rencontre et de partage que nos aventures passées, avec des années en plus depuis que nous avons à rattraper. Bienvenue et merci de poser tes bagages ici.
Publié le 10/03/2024
Grands Remerciements! Avec mille excuses pour mes retards!!!
Publié le 10/03/2024
Grands Remerciements! Avec mille excuses pour mes retards!!!
Connectez-vous pour répondre