Peur

Peur   De perdre les pédales.  De revivre. A nouveau. L'enfermement. Encore. Ne plus être soi. S'oublier. Pour un autre. Une nouvelle fois. Comme un cercle vicieux.   Lucie R. (Le texte n'est pas libre de droits.)                       …

Que cette folie s'arrête

Le discours déroutant s'écrase dans la foule. Elle n'en croit pas ses oreilles et pourtant. Il y a comme une gêne avec ce désir refoulé de tout puissance. Il y a comme un problème devenu bien trop important. La même scène se répète et pourtant vous n…

Aislinn

Dans « Le monde des rêves » de Delphine FAUVET (mon vrai nom) Aislinn est une entre-deux : elle détient les clefs de ce monde en danger de disparition, dépourvu de l’énergie des enfants ayant cessé de rêver pour grandir trop vite, et encerclé par le …

A l'aube d'un regard

  Sorte de liste-bilan, pas sure d'avoir répondu à la consigne   Je passe en voyageuse n'ai pas de richesse autre que dans mes yeux plus d 'amies que de fugueuses peur fracassée sous la raison de faire de mon mieux Mes mots restent braves mo…

La fenêtre ouverte sur le lendemain,

J'ai rencontré des êtres virtuels qui n'avaient pas de corps ni de visages   Les prenais pour des fantômes   Leur folie m'a gagné   J'ai erré sur des réseaux comme une ombre sans consistance   Je me suis enfuie pour me relier à mon corps…

Un voyage

//On peut lire ce texte en écoutant  "True Love leaves no trace - Leonard Cohen, Death’s of a ladies’ man"// La chaleur remontait les voies, sentait l’ennui de ce début d’après-midi de juillet, la fatigue du voyage. Les trains arrivaient doucement, …

Les filles chuchotent

Les filles chuchotent  Dans la cour Le ballon vole encore Jusque dans la rue   Le maître crie Je ne l'entends pas Le collège envié Nous appelle   Les billes sautent Sur les grilles Les jambes sautent Au-dessus de la corde   Les fresque…

Métro

Rouge, orange, vert. Attend. Rouge, orange, vert ? Pour des collants ? Ah. Un short à paillette, un débardeur aguicheur, et deux couettes palmiers complètent le tableau. C’est ça, un samedi soir sur la 10 ? Non, ce soir il y a quelque chose de plus…

Vivre

Partir Fuir Errer Se perdre Hésiter Tourner Retourner S'égarer S'effrayer S'orienter Marcher Courir même Ne pas renoncer Tendre vers... La lumière

Les insomnies bavardes

Moi aussi je suis insomniaque ! :-)   Les Insomnies bavardes   —Ça va l’insomnie ? Tu dors, chérie ?   —Coucou ma biche ! Et non, je ne dors pas, je suis une insomnie ! Elle est un peu stupide ta question, non ? C’est les insomniaques qui veulen…