Vous êtes sur la plateforme d’écriture. Pour accéder à la boutique cliquez ici Aller sur la boutique

Evelyne de Gracia

Auteur et lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses recom-
mandations
Ses livres publiés Ses livres chroniqués
Suivre Evelyne de Gracia

Biographie

J'ai fait mes etudes d'Anglais à La Sorbonne où j'ai eu de prestigieux professeurs, notamment Henri Adamczewski, professeur de linguistique connu pour sa façon de revoir l'enseignement de la grammaire. Puis j'ai bifurqué sur l'option " traduction" pour ma licence, toujours très intéressée par ce qui se cache derrière les mots et leur sens. En survolant brièvement ma vie, j'ai toujours eu des activités dans les bibliothèques ou dans l'enseignement et la traduction. . J'avais commencé ma vie professionnelle à l'ORTF, mais ce ne fut qu'une brève expérience mais néanmoins riche.

Ses textes publiés

Les nuages

  LES NUAGES   Aujourd’hui Un petit nuage rose  Est apparu devant mes yeux. J’y ai mis trois choses  Précieuses à mes yeux La légèreté Le calme Et la paix.   En rentrant…

Rêverie au coin du feu

    Fermant les yeux  et savourant Chaque crépitement des branches Au coin du feu, Mon corps s’alanguissait Délivré de ses tensions, Laissant  quelques souvenirs éparpillés …

C’était absurde

  C’était absurde   A chaque visite dans cet Ehpad, Clothilde sentait l’angoisse monter,  jusqu’au moment où elle partait pour aller voir cette vieille amie là- bas. Dès son ar…

Ce corps qui nous trahit

  Ce corps qui nous trahit   Je ne me souviens plus. C’était quand la première fois?  Il y a bien longtemps et ce fut sans conséquence car j’étais bien jeune. Etait- ce mon co…

La Vie

La vie C’est une étoile filante   La vie C’est la brume qui s’éclaircit.   La vie c’est  La lumière qui anime.   La vie C’est un rideau de pluie froide.   La vie C’est…

Le bonheur

  Le bonheur vit côte à côte avec le malheur, avec la misère, les misères. Le bonheur leur tourne le dos.   Le bonheur c’est une attitude. Celle d’avoir les mains pleines de r…

Métamorphose

Métamorphose J’ai mal dormi c’est certain. Une barre en bas de la tête et je ne me sens pas du tout dans mon assiette. C’est pourtant l’heure de se lever et c’est mercredi, le jo…

SORTILÈGE ( (version longue de Métamorphose)

MÉTAMORPHOSE ( version longue)    Quelle ne fut pas ma surprise en me réveillant ce matin de ne plus sentir mes mains. J’essaye d’allumer la lampe de chevet mais je n’ai plus auc…

Quand le déni de réalité cache une tendre réalité

Comme souvent, et voulant bien faire je compris que tout organisation humaine est imparfaite malgré son caractère organisé. C'est en étant allée rendre visite à ma mère dans son E…

Ses textes favoris


Jour d'école

Un jour d’école Saut du lit  Petit dej  Toilette  Vêtements  Queue de cheval  Sac au dos Lou est prête  Départ à pied avec maman. Le “je” du récit.     Attroupement devant…

T'emmener dans ma vieille voiture rouge.

  Ma très chère Martine,     J'aurais adoré venir te chercher un soir dans ma vieille voiture rouge. Bien habillé, rasé et parfumé, j'aurais sonné à la porte de la maison que t…

Ses recommandations


Quand le déni de réalité cache une tendre réalité

Comme souvent, et voulant bien faire je compris que tout organisation humaine est imparfaite malgré son caractère organisé. C'est en étant allée rendre visite à ma mère dans son E…

Ses livres publiés

Ses livres chroniqués