LES NUAGES

 

Aujourd’hui Un petit nuage rose 

Est apparu devant mes yeux.

J’y ai mis trois choses 

Précieuses à mes yeux

La légèreté

Le calme

Et la paix.

 

En rentrant tout à l’heure

Les nuages encore une fois

M’ont délivré leur message.

J’y voyais la difficulté vaincue, les aléas

Et la paix qui suit toute épreuve.

 

Guidée par ma lumière intérieure

Je retrouvais dans toutes les manifestations du ciel,

Mes désordres et ma paix.

 

Ressentant alors un grand calme

Je me suis laissée porter.

 

Veramylene 


Publié le 13/10/2021 /
Commentaires
Publié le 13/10/2021
Après les tempêtes survient toujours le soleil et il est bon d’en prendre conscience pour mieux en apprécier les effets réparateurs. J’ai intitulé mon commentaire les noces de cotons car tout est toujours fragile. Merci de partager cet instant de paix, cette route qui mène au bonheur à condition qu’on le veuille vraiment. À plus tard Veramylène.
Publié le 13/10/2021
« dans toutes les manifestations du ciel, Mes désordres et ma paix. » … j’aime beaucoup.
Publié le 14/10/2021
C'est frais comme tout et nous avons bien besoin de cela. Ce qui me parle le plus, c'est "Guidée par ma lumière intérieure, Je retrouvais dans toutes les manifestations du ciel, Mes désordres et ma paix." Oui, il est possible de construire sa paix malgré le chaos extérieur. Merci, Veramylene, de nous le rappeler.
Publié le 16/10/2021
Comme quoi avec peu de mots on peut exprimer beaucoup de choses, profondes. J'aime beaucoup cette retenue, cette façon presque frugale de poser le texte dans la rime. On est pris par cette simplicité du mot au service d'une pensée profonde. Et l'on se délecte autant que l'on se questionne. Très joli poème chère Véramylène.
Publié le 22/10/2021
C'est écrit avec beaucoup de tendresse, je trouve.
Connectez-vous pour répondre