L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture

Cheval roux

PARTAGER
  1. Cheval roux


 

Il avance sur trois pattes et galope vers le ponant survolant les pions, aussi agile que fragile, la licorne n’a pas de case fétiche mais un bois sur le front. Une fée triche, elle se colle une étiquette et harcèle la sale bête, frêle amazone, elle le sonne et jette la selle et ruisselle des torrents de pluie qui tombe sur son passage, déluge de neige, et déclenche une avalanche de question, et qui tire les ficelles ?

Parfois noir, parfois blanc, il saute au-dessus des défenses de rhinocéros, héros des anciens, image du passé, passage nébuleux. Seul animal capable de sortir du trou astral, son emblème se remplie de couleur, du jaune ocre ciel, au rouge mascaret, ou bleu désuet. Si vous comptez les croix dans l’éther, vous verrez sa phosphorescence ou simplement sentirez la flèche de l’absence, la douleur de la certitude solitude attitude. Alone contre mur, vent et marais, ou marée, ne rigolez pas, l’enfer n’est pas de perdre sa chair, mais bien d’être mal aimé. 

Licorne dieu soleil, vert, rouge, roux ou jaune se sont des couches que tu transformes, dix mille formes, au formol, tu tutoie sans vergogne le seigneur des mers, père de nos sœurs, tu protèges l’enfance !

Innocence.


Publié le 18/10/2024 / 10 lectures
Commentaires
Publié le 18/10/2024
Je suis toujours aussi troublé par votre écriture qui est à la Lisi§re de deux mondes. Le lien continu avec les animaux confèrent à vos textes une dimension "chamanisme". J'ai énormément aimé "l’enfer n’est pas de perdre sa chair, mais bien d’être mal aimé. ". Pensez à mettre une photo de profil ou un avatar, remplir la partie description de votre profil et si vous le souhaitez la ville où vous résidez : cela humanise les échanges et surtout débloquera des badges qui permettent de débloquer à leur tour de plus en plus de fonctionnalités, toujours Entièrement gratuitement. A plus tard.
Publié le 19/10/2024
Merci beaucoup, actuellement très fatigué, je ferai ceci sans faute.
Publié le 19/10/2024
Ça m’évoque un plateau de jeu céleste qui se joue entre la terre et mer même si au début j’avais l’impression d’assister à la partie d’échecs d’Alice de l’autre côté du miroir. Merci du partage ! A bientôt
Publié le 20/10/2024
Merci beaucoup tout un poème a fabriquer d'après votre sublime commentaire... Cheval roux est un vecteur personnel pour dire à une personne qu'elle me manque... versus Celte.
Publié le 24/10/2024
Versus Celte? À bientôt de vous lire. :-)
Connectez-vous pour répondre