Valérie 87

Valérie 87

Lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses livres publiés Ses livres chroniqués Ses abonnements Ses
abonnés
Suivre Valérie 87

Biographie

Lectrice passionnée se piquant d'écriture,

Apprentie-conteuse,

Randonneuse curieuse,

"Lucide et fantaisiste" dit la rumeur


Ses badges débloqués (17)

Commentaires

84 Commentaires

4 badges validés sur 7 possibles
Je laisse mon 50ème commentaire - confirmé
Textes

24 Textes

3 badges validés sur 5 possibles
Je publie mon 10ème texte - confirmé
Participations aux activités

8 Participations aux activités

2 badges validés sur 5 possibles
J’ai participé à mon 5ème atelier ou défi d’écriture - débutant
Anciennete

4 ans d'anciennete

2 badges validés sur 5 possibles
Je suis inscrit depuis plus de 3 ans
Coup de cœur des lecteurs

Coup de cœur des lecteurs

Badge unique
Vous avez au moins un texte de sélectionné dans les coups de coeur
Profil validé

Profil validé

Badge unique
Mon profil est complètement complété (photo ou avatar et biographie)
Carte

Profil sur la carte

Badge unique
Je suis sur la carte du peuple des mots
Forge validée

Forge validée

Badge unique
Je suis passé par les forges des mots (j'ai publié au moins un texte)
Exploration

1 Exploration

Badge unique
J'ai écrit des Textes dans au moins 5 genres différents
Altruiste

1 Altruiste

Badge unique
J'ai déjà commenté 10 auteurs différents dans une même semaine
Date d'anniversaire : 02 Août

Ses textes publiés

Extrait d'un conte pour enfants,

– Et si on partait à la découverte des êtres lunaires ? proposa Nymphéa. – Chiche ! Je ne crois absolument pas à leur existence mais je n’ai pas sommeil. Elles s’habillèrent sans faire de bruit, saisirent chacune un sac à dos et une paire de chauss…

Le deuil exalté,

  Deuil,   Quand j'ai appris la mort de mon père, alors qu'il devait sortir le lendemain de l'hôpital, j'ai filé en Bourgogne. 4 heures de route. Suis arrivée à la nuit tombée. Ai demandé les clés du funérarium à ma mère. Voulais le voir sans att…

L'optimisme en bandoulière,

L'optimisme   Pas de quoi acheter de la viande j'opte pour les crevettes   Pas de quoi acheter du poisson cher je mange des sardines   Pas de quoi chauffer toute la journée je me fais offrir des polaires   Pas de quoi me payer des cours j…

Il est trop tôt pour ne vivre qu'avec des souvenirs,

Il est trop tôt pour ne vivre qu’avec des souvenirs   Je me souviens de tout n’oublie le nom que des bourreaux des bourrelles de bien jolies dames détestables de messieurs très bien insérés qui lorgnaient sur les pauvresses avec envie et cha…

Sous le voile léger du givre,

Un voile de givre recouvre le jardin un autre de brouillard enveloppant la ville comme un cocon   Une pluie de feuilles dorées a enrichi la pelouse   Trois bouquets de marguerites et deux roses l'une blanche l'une rouge ont résisté au gel…

Boycotter le diable qui est en vous,

Ex famille rn ( ex puisque je l'ai boycottée)   Valérie, notre fils a fait un jeu vidéo pour rire et il est en procès.   Tant mieux ! °   Valérie, que font ces chinois terroristes sur le quai du RER ?   Ils étudient, le…

Sous le poids des ombres,

Offre ta chaleur Laisse les grands froids se geler eux-mêmes   Offre même ta candeur et toutes les voix qui s’annoncent criant pour les loups la paix   On dit qu’un poème doit être court On dit qu’ils rasent tout et aussi l’espérance   …

Ce qu'il me reste de la philosophie,

Il vaut mieux être trop sensible qu'avoir un cœur de glace   S'émouvoir d'un rien passer même du rire aux larmes ou le contraire   Éprouver de l'empathie Voir les autres comme des miroirs plutôt que des ennemis   L'homme n'est pas un anima…

Sur l'art de conter par une débutante,

Conter, c'est d'abord du travail plaisant : trouver « LE » conte qui nous parle, démarche personnelle, en fonction de ses propres affinités, rêves, espoirs, de ce que le conteur a envie de transmettre ( Quelle émotion, quel message, quelles connaissa…

Impro entre chas et lien

    Qui aimerai-je demain sans qu'il m'accroche en devanture sans aventure sans lendemain sans qu'il m'offre du baratin une villa sa richesse et son orgueil ou des vacances improvisées quand moi je ne sais rien ni de son âme ni de ses écueil…

La place du père,

-Viens maman,  viens voir l'océan qui a dévoré le père, ton mari, par cette nuit de tempête et d'orage, quand ni les hommes ni les bêtes n'y trouvent de parades et n'ont que leurs peurs à affronter.  -Tu n'es pas seule, nous sommes là, dit son frère…

La bonne éducation,

La bonne éducation Ma maman nous apprend la bonne éducation. Dans la bonne éducation, il y a les mots interdits. Les mots que disent les ouvriers et mon papa.  Comme par exemple pépère, mémère, caca, merde, ta gueule, va te faire enculer, con, putai…

Blues rock

Blues rock La musique qui m'arrondit me rend les autres plus aguerris   Blues pour la mélancolie Rock pour rebondir   Il y a des notes pour s'encrer dans nos mémoires   Il y a ces moments où la mélancolie est une amie psychique   La lu…

La bande à Paulo,

La bande à Paulo -Maman, je peux sortir ce soir ? Je peux aller jouer avec la bande ? -Encore ? Tu te couches trop tard, Paulo. -Ouais mais j’suis l’chef. Y vont m’attendre. Pis j’m’ennuie sans la bande. -Ah ! si ton père était là, il… -Justeme…

Bouillon de taupe,

  Bouillon de taupe Oui, j'travaillais chez la vieille taupe. Passait sa retraite en villégiature, qu’elle disait, au bord du lac mais sur les hauteurs, pour avoir la paix. Au départ, quand l’entreprise esclavagiste m’y a envoyée, j’étais contente.…

Suite à la proposition d'atelier d'écriture,

D' après le livre de J.M.G Le Clezio, « Mondo et autres histoires », éditions Folio PLUS.   Résumé : « Personne n'aurait pu dire d'où venait Mondo ». (Première phrase de l' histoire). C'est un garçon d'une dizaine d'années, au visage tout rond, …

Essai de sonnet

Vous laissez des enfants s'endormir dans la rue Sans toit, le ventre creux, l'angoisse dans les yeux Vous fermez les vôtres, l'empathie disparue Soucieux de vos bien-êtres, de vos plaisirs joyeux   J'écouterai les voix, de celles qui dénoncent …

Le lutin du lac de vassiviére,

  L'ouverture   J'ai rencontré un couple honnête, amoureux et généreux. Nous avons des affinités et des activités communes. L'homme et la femme aiment le sport et la nature. Il arrive qu'ils me covoiturent. Dernièrement, nous parlions de contes …

Marie, petite bonne limousine de 9 ans.

Marie a faim. Ce qui la chagrine plus encore, ce sont ses frères et sœurs plus jeunes qui n'ont guère que quelques châtaignes de l'automne dernier à grignoter et la peine qu'ont ses parents à les nourrir. La soupe du soir n'est qu'un pauvre bouillon …

A l'aube d'un regard

  Sorte de liste-bilan, pas sure d'avoir répondu à la consigne   Je passe en voyageuse n'ai pas de richesse autre que dans mes yeux plus d 'amies que de fugueuses peur fracassée sous la rai…

La fenêtre ouverte sur le lendemain,

J'ai rencontré des êtres virtuels qui n'avaient pas de corps ni de visages   Les prenais pour des fantômes   Leur folie m'a gagné   J'ai erré sur des réseaux comme une ombre sans consistance   Je me suis enfuie pour me relier à mon corps…

L'enfer à l'envers, impro

L'enfer n'est qu'ici bas parfois administré par des humains sans coeur ni lois qui l'impriment dans la chair de leurs victimes les punir de trop d'innocence de joie de vie de richesses inté…

Blanche neige en chasse

Blanche neige en chasse   Mes amis m’ avaient offert l’entrée pour la boîte de nuit la plus populaire de la ville pour mon anniversaire.  20 ans depuis mon divorce, 20 ans sans danser ni boire. Des hommes de tout âge accoudés au comptoir arrondi …

Ses textes favoris


Ses livres publiés

Ses livres chroniqués