Un nouveau jour

Gaïa se redressa et se cala du mieux possible dans ses oreillers qu’elle s’efforça de bien disposer dans son dos. Cela faisait plusieurs décennies qu’elle était alitée, et ces dernières années, son état s’aggravait à vue d’œil. Elle avait de plus en …

fatiguée

FATIGUEE   Fatiguée de vivre, Fatiguée d’aimer, Mais juste survivre, Fatiguée d’exister…   Juste envie d’en finir, Ras le bol de souffrir ! Mais pour ma fille tenir Rester, rebondir   Encore une fois En roulant malgré moi Vers cet incer…

juste...

  Juste,   Juste un sourire, Envoyé par message Juste pour me dire : « Allez, courage ! »   Juste,   Juste une pensée Envoyée chaleureusement Quand je me trouve percée, Que je saigne en écoulement…   Juste,   Juste un petit mot d’ent…

en recherche de couleurs

  Malgré ce noir obscur gisant au-dehors, Moi, je recherche mes couleurs en mon for : Le rouge passion dans mon âme détrempée Ne doit disparaître en tristesse déchaînée.   Et le bleu de mes yeux délavés aujourd’hui Ne scrutant plus les cieux,…

Partie

  Et sentir que déjà, si vite, elle se détache, Se dégrafe de ce contrat conclu à deux… De moi lassée, en soulignant toutes mes tâches Partie en m’embrassant, ses larmes dans les yeux,   Et sans se retourner, elle semble revivre A présent, che…

Mais en attendant (Appel à textes de mai, Allégoria et Vickie)

J'en ai plein les bottes d'être une déesse, les chasseurs d'autographes, les photos, les offrandes de mauvais goût, les attentions empressées juste parce que t'es une star,... Non, franchement, y'a des limites à la conscience professionnelle. Sans co…

Eloignez-vous de moi

Eloignez-vous de moi   Eloignez-vous de moi Je suis toxique Eloignez-vous de moi Je suis maléfique :   Un peu trop entière, Un peu trop sincère, Un peu trop cassée Et parfois insensée   Eloignez-vous de moi Je suis toxique Eloignez-vous…

Entrouvrir ma bouche

Entrouvrir ma bouche.  Et fouir le sol. Comme on fouille ses poches.    Fuite de mots et souffle.  Sur ma langue. Prélude au bonheur coquin. Goûtez.    Découverte qui se dérobe. Ce baiser a la couleur du printemps.    ************************…

Lettre à ma tite poulette rousse

Je vois partout, c'est une nouvelle "mode", que chacun veut élever ses poules.... Moi je n'en ai qu'une... mais elle est exceptionnelle...  Ahhh le bonheur de regarder trottiner ma jolie petite poulette rousse.. J’aimais à voir ma petite poulette,…

Valenciennes (Les démons extrait)

J'étais libre ! J'étais nu ! Je n'avais plus rien, plus rien à perdre ! J'étais incroyablement léger, débarrassé des briques et des tôles. Je volais, non pas comme un albatros mais, comme un merle qui donne des petits coups d'ailes de temps en temps …