Je veux

Un texte où le désir se mêle à la douceur, où chaque geste raconte plus qu’un discours. Entre pudeur et abandon, deux êtres se trouvent dans la chaleur d’un instant suspendu. Et quand le silence revient, il reste cette douceur d’avoir été ensemble.

Le Vent Divin de Sergio

Il était une fois, dans un village suspendu entre les nuages et les champs de lavande, un jeune homme nommé Sergio. Sa beauté était si éclatante que les miroirs se fissuraient d’admiration, que les rivières ralentissaient leur cours pour contempler s…

Le jour férié

  Le jour où Jésus m’a fermé la porte (Chronique d’un matin férié) Il y a des matins où la vie vous joue des tours. Ce matin, persuadé d’être un jour ordinaire, je suis sorti vers 8 h 30, l’esprit vif, le cabas à la main. La rue était étrangement…

Nouvelles de Stefan Zweig

Il faut lire L’Amok, Lettre d’une inconnue et La Ruelle au clair de lune pour découvrir l’art de Zweig à sonder les passions humaines. Avec une écriture intense et psychologique, il explore le désir, la solitude et l’obsession, révélant les zones secrètes du cœur et de l’âme. Préface de Romain Rolland et Traduction par Alzir Hella et Olivier Bournac. Publié en 1930.

Devinette pour tout le monde à partir d'un texte de Mich

Trouvez le nom de la nouvelle de Maupassant évoquée ici, dans cet extrait d'un roman (Resuscitare) en cours de rédaction.             La porte d’entrée, rouge dans mon souvenir, était maintenant bleue, mais ensuite, tout était comme avant, charmant…

Les Deux Amis de Guy de Maupassant

Dans ma petite série des petites nouvelles de Guy de Maupassant, j’ai lu hier “Les deux amis”  Les Deux Amis – Guy de Maupassant Deux amis, M. Morissot et M. Sauvage, se retrouvent par hasard pendant la guerre. Ils décident, comme au bon vieux temp…

Des regrets

  La bouffée de vapeur qui fait monter ma rage A décuplée ma peur comme dans un orage, Que ce soit un éclair, que ce soit une main, J’ai besoin qu’on m’éclaire pour trouver mon chemin.   La fureur du brisé ne vaut pas ses remords, Par ces …

Le silence de léna

  Léna avait dix ans quand son père fut arrêté. Pas parce qu’il avait volé, blessé, ou menti. Mais parce qu’il avait parlé — trop fort, trop vrai. Il dénonçait les abus, les passe-droits, les silences. Dans leur petit village, tout le monde savait.…

J'ai juste envie

J'ai juste envie Envie d'éteindre la nuit Ne plus avoir envie De ne plus vouloir crier Juste mourir Et être près de lui  

Mattaco la boîte à crocs

Trois mois on s'est amusée Trois mois tu m'as adopté Trois mois tu m'as laissé entrer J'étais toujours accompagnée D'une femme blonde à la couleur de lait Et moi couleur de peau basanée Dansant sur des sons balancés Mattaco tu m'as séduite et …