Vous êtes sur la plateforme d’écriture. Pour accéder à la boutique cliquez ici Aller sur la boutique

Exemple de description : Fernand

       Son parrainage terminé, Ana assurait les remplacements comme j'avais du le faire moi aussi lors de mes débuts à la poste. Je savais que c'était dur, alors chaque matin je me dépêchais de préparer ma tournée pour pouvoir la rejoindre au plus vi…

Lorsque Ana m'a présenté Marx, j'ai arrêté de jouer à Colin Maillard avec les borgnes de la Place Fontainas.

Très vite, lorsque Ana m'a présenté Marx, j'ai arrêté de jouer à Colin Maillard avec les borgnes de la Place Fontainas* et un beau matin, c'est moi qui ai mis le feu.   En arrivant au bureau, après deux semaines de vacance, j'apprenais que la tripl…

L’école me colle toujours à l’âme comme le boulet d’un bagnard en ballade.

L’école me colle toujours à l’âme comme le boulet d’un bagnard en ballade.   Pas de billard pour les clochards, juste des colles pour les bavards et du blizzard dans la tête des bizarres. Pas de bazar dans la république qui pique et tique comme une…

Tolstoï apparaît enfin dans mes "démons"

Avertissement : dans les pages précédentes, j'ai créé une métaphore faisant un parallèle entre le bureau de poste d'Ixelles et la Suède. Je l'exploite encore ici.   Le jeudi, alors qu'Ana et moi ôtions nos vestes pour nous mettre au travail, l'effr…

L'acide clanique (Deuxième partie des démons)

L’acide clanique     Lili et moi, on s’est mariés le premier avril 1987 mais le début de la noyade remonte à bien plus tôt, au sortir de ma rhéto, lorsque je m'étais essayé à des études d’instituteur, parce que plus aurait été présomptueux, à Mo…

"Contre La peine de mort" d'Alphonse Lamartine

Vains efforts ! périlleuse audace ! Me disent des amis au geste menaçant, Le lion même fait-il grâce Quand sa langue a léché du sang ? Taisez-vous ! ou chantez comme rugit la foule ? Attendez pour passer que le torrent s’écoule De sang et de lie écum…

Pertes

Ses yeux plantés dans les siens, il le saisit aux épaules et le secoua, comme un prunier. Il fixa son corps ni trop grand, ni trop petit, sans muscle, mais pas obèse. Il possédait des cheveux courts noirs et des yeux bleu clair. Sa tête légèrement ro…

écrire, c'est se promener

Quand j'écris, j'ai l'impression que je pars en balade parce que j'en ai envie. Si je suis fatigué ou blasé, je n'écrirai pas. Je sais que ce serait médiocre et il faudrait 15 relectures pour que ça devienne potable. Je préfère patienter, attendre l…

Haïku

Émancipation. Jamais à tord, à raison. Oui j'écris ton nom.

Haïku

Vers une utopie, en bravant les interdits. Liberté Chérie.