Pauvre soleil

Soleil soleil Tu me fais de la peine Il faut que çà brille Il faut que cela chauffe Ils veulent l'été toute l'année Pour voler ma couleur café Pauvre soleil Tu veux du soleil Mais tu ne supportes pas sa chaleur Canicule tu fabules Violent t…

Découvrez la forge des mots

  De nombreux auteurs, depuis le début, attendaient un endroit qui leur permettrait de laisser des retours exigeants sans craindre de froisser la susceptibilité des auteurs à qui ils les laissent. Et d'autres auteurs, souhaitaient un endroit sans in…

L’invisible évidence

Il y a ces rencontres qui ne doivent rien au hasard, des âmes qui se reconnaissent avant même de se parler, des regards qui s’accrochent comme si le monde avait cessé de tourner. Un souffle suspendu entre deux êtres qui ne savent pas encore qu’ils vo…

Thémis et Shamash

Il est l'heure de rencontrer l'autre, de ne plus être seule pensait -elle. Elle lui avait donné rendez-vous dans un bar pmu à deux pas des chaluts et des discrètes mouettes. Elle s'était dit que c'était un bon test pour savoir qui il était et ce qu'…

ERRATUM

Faute Erreur Coupable d'être née dans un autre pays que toi Erreur de vivre dans un pays libre Ivre de mots Faute d'impression Je n'en ai pas la sensation Erreur de frappe Tap tap touche Erratum Perte d'un mot Un mot qui s'échappe Un verb…

La famille SAMSUNG

Dring dring Téléphone maison Partout dans le bus Dans le train Dans le RER Chez ta mère Des vies dévoilées Des mots violés Samsung tu me saoules Toutes les mains te tapotent Tap tap top Sms mms texte texto Un petit mot Tout le temps Tél…

Setonix

Euro Eros Eurêka Te voilà Tu es arrivé lentement en tambourinant Pour admirer le papier couleur diamant Euro tu n'es pas mon héros Trop de maux Tu sèmes la discorde partout Comme le diable sans le sou Euro Tu es démoniaque Comme ce monde …

Les fables de Jean de La Fontaine

l faut lire les Fables de La Fontaine pour savourer l’alliance parfaite de la sagesse et de l’élégance. Sous le voile de la fantaisie animale, il peint les travers humains avec humour et finesse, offrant des leçons morales intemporelles portées par une langue claire et musicale.

La Douceur

 Quand elle est là les disputes s'oublient,                                                                                         le sang et les larmes s'évaporent,                                                                                    …

La traversée

Comme un vilain débris, à l'arrière du bancal. Je regarde le bois pourrir, irrésistiblement. Je demeure à la même place et si les flots m'amènent à changer alors je débuterais ma traversée. Je ne suis pas de ton courant. Je ne suis pas de ta conditio…