Fables

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots
Cela fait des années que notre actualité est riche en questionnements. Dérèglement climatique, dérèglement social... C'est pourquoi nous vous proposons, sur le modèle de la fable, de traiter un sujet de socié…

Diable que c'est divin !

  Diable que c’est divin ! « Pu**** de nom de D*** de bor*** de m**** ! »  Ouh que ça fait du bien ! Et curieusement, c’est vrai que ça soulage (chez de nombreuses personnes en tout cas) de lâ…

10 haïkus sur la liberté

Activité proposée par Léo, Le peuple des mots
Et si nous mettions un peu de douceur dans notre société contrariée ? Nous vous proposons ce mois-ci d’écrire 10 haïkus sur le thème de la liberté.  Le haïku est composé de trois lignes de 17 syllabes. …

Oups

Je vais vous faire un aveu : j’adore les « oups ». C’est peut-être même ce que je préfère dans la narration de toute vie. Oups ! À lui seul ce mot « raté », cette presque erreur d’écriture di…

Facture sociale

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots
Un soir, vous regardez les informations, le marasme est au rendez-vous, conflits armés et ses conséquences économiques mondiales, l’inflation qui progresse. Fatigué, déprimé, vous partez vous coucher lourd de toutes ces informations…