Diable que c'est divin !

 

Diable que c’est divin !

« Pu**** de nom de D*** de bor*** de m**** ! » 

Ouh que ça fait du bien ! Et curieusement, c’est vrai que ça soulage (chez de nombreuses personnes en tout cas) de lâcher un vrai bon juron parfaitement blasphématoire alors qu’il n’y a pas le moindre désir de blasphémer… De toute façon, tel propos, ça ne veut absolument rien dire ; mais c’est un plaisir transgressif face à la communication ordinaire et une certaine bienséance. 

Sauf, sauf… qu’il vaut mieux être seul ou entouré de personnes de confiance pour lâcher librement ce genre de propos et libérer la pression en ouvrant la soupape. 

À vous d’imaginer ou de raconter la situation inverse, celle où des oreilles que vous n’imaginiez pas présentes y étaient pourtant le jour où vous avez sorti votre pire juron, et que lesdites oreilles n’étaient pas prêtes à entendre ce type de propos de la même manière que vous ! Quel retour avez-vous dû encaisser ? Humour ? Colère ? Agacement ?

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre