Les paroles

Activité proposée par Léo, Le peuple des mots
Pour ce défi d’écriture, nous vous proposons de choisir l'une de vos chansons préférées. Dans un texte qui ne dépassera pas 1 500 caractères, vous ferez résonner une à deux phrases des paroles qui vous …

Le lipogramme

Activité proposée par Léo, Le peuple des mots
Le plus célèbre des lipogrammes est celui de Georges Perec dans son roman « La disparition », publié en 1969, qui ne contient pas la lettre « e ». C’est tout l’objet du lipogramme, une figure de sty…

Le cri

Activité proposée par Léo, Le peuple des mots
Qu’il soit de satisfaction, de peur, de révolte ou bien plus encore, le cri est une expression intense. Si vous relevez ce défi, vous nous ferez découvrir le cri que vous allez pousser. Mais avant de le délivrer, vous devez, en tre…

La ritournelle

Activité proposée par Léo, Le peuple des mots
« Trois p’tits chats, trois p’tits chats, chats, chats, Chapeau de paille, chapeau de paille, chapeau de paille, paille, paille Paillasson, paillasson, paillasson son, son, son,  Somnambule, somnambule, somnambule, bule, bule,  Bulleti…

Encre et rédemption

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots
Plus jeune, vous aviez de mauvaises fréquentations. Ces personnes vous ont entrainé avec elles du mauvais côté de la vie. Un jour, lors d'un cambriolage, les choses ont mal tourné. La maison, qui devait être vide, ne l'était …