L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture
PARTAGER
Ce texte participe à l'activité : L'acrostiche

Le cœur battant, je voudrais me baigner dans le ciel

Et que tu viennes ici, t’ennuyer avec joie, 

Grandir de bonheur, comme une plume s’étire

Echapper à nos poids pour monter au soleil.

Repenses-tu au sourire qui nous donnait des ailes ?

 

====================================

©AE. Myriam 2024

myriam.ae.ecriture[at]gmail.com


Publié le 27/01/2025 / 13 lectures
Commentaires
Publié le 27/01/2025
Bonjour Myriam ! C'est un joli poème qui invite à lâcher prise pour un moment hors du temps. Les virgules scindant en deux les trois premiers vers sont bien pensés pour le rythme si on relit le poème. À la première lecture ils peuvent perturber, d'où l'importance de la relecture pour comprendre le travail sur la forme. Merci pour ce texte qui nous invite à voyager léger dans un quotidien qui ne l'est pas toujours ! Ça fait du bien !
Publié le 27/01/2025
Bonjour Lucie, merci pour votre lecture. Selon moi, les virgules alourdissent le texte mais elles imposent artificiellement un rythme quand absence de rythme il y a. Il n'y a que les poètes de formation qui parviennent à s'en affranchir par la seule force poétique. Si j'arrive déjà à davantage de musicalité dans la prose au quotidien, ce sera un net progrès.
Publié le 27/01/2025
Ah oui, c’est très réussi, la poésie offre à ton acrostiche une portée encore plus grande et forte. C’est à la fois sensible et subtile. Bravo et merci de ta participation Myriam !
Publié le 29/01/2025
J'aime la brièveté de ce poème. Bravo à vous Myriam ! Content de découvrir votre plume dont je trouve déjà si sublime. Amitié ! Stéphane KABAMBA
Publié le 30/01/2025
Merci pour votre lecture Stéphane. Au plaisir de vous lire!
Publié le 01/02/2025
C'est beau, c'est doux, c'est... léger :) tant dans l'atmosphère du poème que dans le champ lexical Un plaisir à lire
Publié le 02/02/2025
C'est chouette pour plein de raisons, notamment parce qu'on ne sent pas les contraintes de l'exercice. Une seule ligne m'a un peu gêné "Échapper à nos poids pour monter au soleil." parce qu'elle est redondante, selon moi. Je suis content aussi de te revoir. Je viens moins ici de ces temps-ci. ;-)
Connectez-vous pour répondre