En subissant le harcèlement scolaire, en recevant les coups de mots rabaissants, humiliants, blessants, j'ai pu réaliser la force de leur pouvoir, et me l'approprier. L'écriture est devenue un exutoire, et une amie à qui je peux confier mes joies et mes peines sans être jugée. Je l'ai, par la suite, développée pour y laisser s'exprimer ma personnalité dans le bilingue pour mettre à l'honneur mes origines italiennes. Enfin, étant spécialiste de la littérature du XIXe siècle, les auteurs/autrices de ce siècle me tiennent compagnie.
Quelques recommandations :
Si vous souhaitez commenter mes textes, remettre en question certains de mes choix ou encore proposer des pistes d'amélioration, faites le avec bienveillance s'il vous plaît. Si vous ne le faites pas vous aggraverez mes blessures, et cela pourrait devenir problématique.
A la fin de mes textes je précise toujours que le texte, et certaines images (si j'en suis la photographe) ne sont pas libre de droits. Je ne tolère pas le plagiat, le vol d'une oeuvre qui reflète une pensée unique, celle de son artiste, et le temps de travail que cela a pris pour lui donner forme. Je vous prierai de bien vouloir respecter l'artiste que je suis.
Merci de votre compréhension.
Lucie R