Objet totem

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots

Pendant vos douze années de prison, placé à l'isolement, vous avez eu largement le temps de vous ennuyer. Dans votre cellule, vous avez manqué de bien des choses, de chaleur humaine, de la parole que l'on reçoit et de celle que l'on donne. De plus, vous n'avez presque rien près de vous, un cahier à dessins, un jeu de craies, trois livres, un réveil. Ah, et puis il y a aussi cette petite lucarne grillagée au-dessus de votre lit qui laisse entrer la lumière et les insectes du dehors...

Mais comme la vie trouve toujours un chemin, nous vous demandons de nous raconter un objet-totem que la solitude aurait fini par vous faire créer ou trouver. Si vous ne l'avez pas créé, l'objet-totem peut être d'origine animale. Ce peut-être aussi une forme sur un mur, etc. Laissez aller votre imagination, vos sentiments, votre folie. Surprenez-nous, et à la manière de Tom Hanks dans le film "Seul au monde", avec son ballon "Wilson", faites-nous plier sous l'émotion. Quel sera donc cet objet qui fera rentrer un peu plus de lumière dans votre quotidien ?

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre