Hélène Laly

Auteur et lecteur

Son profil Ses textes publiés Ses textes favoris Ses recom-
mandations
Ses livres publiés Ses livres chroniqués
Suivre Hélène Laly

Biographie

Titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes, Hélène LALY écrit depuis l’enfance.

Parallèlement à son parcours professionnel, elle prend part à des ateliers d’écriture et anime un cours de théâtre pour enfants.

Elle est lauréate de plusieurs concours de nouvelles, de haïkus et de poésie (Thiberville, Viry-Chatillon, Palaiseau, Ville de Castres/L’encrier renversé, Les éditions oléronaises, Cnous-Crous, Kukaï de Lyon...).

Nombre de ses poèmes ont été mis en musique par le compositeur Rémi Guillard, et ont donné lieu à la création de mélodies pour soprano et piano et d’une cantate, La Caryatide, pour soprano, récitant et orchestre.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2014, elle a écrit pour La Compagnie le Vieil or de la dernière syllabe une série de lettres imaginaires, Huit lettres du soldat Paul à ses proches.

En 2014, les éditions Lacour éditent son recueil de nouvelles fantastiques, Si Einstein était une fille.

Le baiser de la cigogne est son premier roman.

Elle cherche actuellement un éditeur pour un recueil de 40 poèmes. 

Cette quête promettant d'être longue et ardue, elle se console depuis quelque semaines en entamant une fiction où réel et imaginaire font plutôt bon ménage. 

Ses textes publiés

En 2060

Elle a un rire d’ogre affamé. S’en excuse à chaque fois qu’il explose. Elle ne s’habitue pas à l’idée de vieillir et préfère penser qu’elle n’en finit pas de grandir. Se protège de…

Maupuis est mort

Maupuis est mort     Maupuis est mort hier. Je l’ai su par le maton qui le remplace. La même ordure. Il a aboyé en ouvrant ma cellule : « T’avise pas de faire le con parce que M…

L'ami

La taule est un goulot étroit. Les premiers mois, ça m’a rendu fou. J’étouffais. Coincé dans le goulot. Je voulais pousser les murs, ouvrir la lucarne. Mon âme était asphyxiée. Mon…

Tous mes voeux aux Ipaginatiens !

Un grand merci à tous et toutes pour votre participation à l'atelier de décembre " Le temps des machines", et aux défis relevés de main de maître. Avec un plaisir gourmand, j'ai dé…

Ses textes favoris


Ses recommandations


Ses livres publiés

Ses livres chroniqués

Ses abonnements