La métamorphose

C’est arrivé hier matin.

 

Je me suis senti « toute chose ». Vague envie de vomir, désir de courir un 800 mètres, de plonger dans le canal de l’Ourcq, pas pour me suicider, pour nager, tout simplement, à contre-courant. Pour moi qui suis si peu sportive, ceci a tout l’air d’un cauchemar.

 

Ce matin, le phénomène s’accroît. Je sens mon corps se diviser, devenir autre. Je m’écartèle, des douleurs inconnues obstruent mon raisonnement. Je n’ose pas approcher du miroir. Et pourtant il le faut. Il me semble avoir grandi depuis la nuit dernière. Mes chaussons sont trop petits, je ne les enfile plus. J’ai une envie abominable de boire un café serré, moi qui ne supportais que le thé vert, de fumer une cigarette, moi qui n’ai jamais touché une clope de ma vie.

 

Je fonce vers le dressing. Sur le mur du fond, le miroir sur pied me fait face. Impossible ! Ce reflet dans la glace, cet homme inconnu, qui est-ce ?

 

En reprenant cette idée que vous développerez ou bien en créant un autre contexte, racontez une métamorphose dont vous feriez l’objet ainsi que ses conséquences.

 

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre