TDM-eta2  - À ciel ouvert

PARTAGER

 

L'atterrissage. L’exit. 

Faut se rendre à l’évidence. Pas encore l’heure de la sortie de barbie. Mais toujours à la bouddha, Josy, elle se met en mode tour d’ivoire. Ou jolie barrière de bois.

*****************************************

L’avion atterrit sans nuages. Style calotte de velours. Les maxillaires de Patrice se détendent. Je le vois lever la tête, suivre le pitch de l’hôtesse ; je sens qu'il fuse, analyse. Le ton - pas suffisamment câlin à son goût - lui fait l’effet d’une clim.   

C’est rassurant et effrayant, comme j’le connais, Patrice. Pas d’inconnu. Un Tarzan pur souche. Et là, j’vous entends déjà : “ton Patrice, tu ferais bien de l’éduquer.” Mais non. Merci. On est bien. Du quasi sans averse. Pan et sa Clochette.

Je hoche d’un regard. Patrice se bagarre avec ma valise. Il en aurait presque oublié la moiteur de l’air, l’ambiance à la Barbara. Râté. On quitte walt disney pour le glam. Réaction épidermique immédiate. Il bave. Et Clochette jette l’éclair.

Miss B. donne de “l’uncle David”et de la limousine noire. “Oooooh dear Patrice”. Je grince des dents. Pas longtemps. La Bentley a vite fait de carotter la vedette à la navette. J’accepte sa proposition de nous déposer. Face à un Patrice baba.

This is where the adventure begins. 

Les passages obligés : l’administratif et la récupération des affaires en soute. J’ôte tout de go le chariot de bagages à Patrice, et je l’envoie en repérage. 

Qu’il cherche “l’uncle David” loin de miss crinière ! Il part penaud - lui, vous dirait ça de façon plus crue. Je pouffe en lui sifflant : conduite à gauche !

Bah. Bref, je l’aime cet idiot.

*****************************************

Et c’est là QUE l’aventure commence VRAIMENT. Croyez-moi ou pas. On retrouve Patrice en pleine voie - renversé, allongé, terrassé - de tout son long, les voitures autour à l'arrêt. Et j’crois entendre “so stupid” sortir de la bouche rouge de miss B.

De la catégorie des imperturbables, ni une ni deux, je lui file le caddie à miss B. Une foule de curieux commence déjà à s’amasser. Je fonce dans le tas.  J’explique. Un type confirme qu’on s’occupe de nos bagages et que l'ambulance ne va pas tarder.

Et elle n’a pas tardé. Les soins d’urgence, et Patrice bien secoué s’y retrouve installé. Je cherche Barbara de la prunelle. Polie, je tenais à lui faire passer trois mots. Mais je la vois s’éloigner avec deux mecs louches, direction sa Bentley.  

Patrice, knock-out, ne tarde pas à faire surface. Il regarde - la peur dans l’âme. Il se tourne vers moi. Je souris. Et sa main dans la mienne, je le rassure. Topo léger sur la situation. Il encaisse tristounet le “so stupid” de la sensuelle Barbara.

Je respire. Compte jusqu’à quatre. Pas d'œil revolver cette fois. Suis pas de glace.

Je voudrais avoir - juste là en face - la miss. Dire de mon homme qu’il est un idiot, c’est MA prérogative - privilège exclusif à Josy. Pour qui elle se prend la miss B. !  

L’arrivée à l’hôpital stoppe net la rancœur. Les passages obligés - à nouveau. L’administratif et la série d’examens. Rien de grave sous le soleil. On se détend.

Flegmatique, j’ai l’encéphale qui  pointe Mahébourg. Direction beau vallon. 

*****************************************

On n’a pas quitté l’hôpital que je rêve la totale : cocktails ourites serveur palmiers piscine transats. Et nénuphars. Basta l'accrochage et miss B. Quand je vois Patrice - bizarre.

Glisser dans sa poche un papier. Ah ?! …  

 


Publié le 06/08/2022 /
Commentaires
Publié le 06/08/2022
Je suis Patrice et tu es Josiane. Je suis Patrice et tu es Allégoria. Patrice est Patrice et Allégoria est Josiane mais c'est Un fils de Louis qui écrit Josiane. Je te tiens, mon amour, mais tu te débats. T'arracheras-tu à ton personnage comme Tom dans "Purple Rose of Caïro" ? Je veux dire, arracheras-tu Josiane à la Josiane que je continue d'animer ? Lui donneras-tu un destin autre ? Ou alors, comme deux danseurs de tango dont les corps sinuent étroitement, tu brilleras à travers mes figures de danse ?
Publié le 06/08/2022
"Dire de mon homme qu’il est un idiot, c’est MA prérogative" ! Bien dit, non mais. Pour qui elle se prend la bêcheuse ? Bravo pour la parodie sans moquerie :-)
Publié le 07/08/2022
Ah notre Ally nationale (pas la route), avec ces petites phrases courtes et percutantes, une émotion à chaque coup de stylo. Et enfin une révélation d'amour pour Patrice :).. Si on s'attendait à cela..Mais attention le danger n'est pas loin.. Bel angle en tous cas et merci chère Ally
Publié le 07/08/2022
Bonjour et merci Ally, c’est toujours aussi frais et fun, je trouve que la fée clochette est une excellente référence. Entre possessivité et impulsivité, un amour inconditionnel, et puis avec un peu de poudre de fée, l’assurance de faire face aux plus périlleuses aventures. À suivre avec grand intérêt :-)
Publié le 07/08/2022
Ralala, tu devrais laisser tomber ton Patrice et aller avec un homme , un vrai, moi par exemple. Cette petite frappe va causer ta perte ma belle! Et je serais vraiment chagrin qu'il t'arrive des misères! J'suis un sentimental moi.. Alors avec moi? Ou contre moi? Bella donna..
Connectez-vous pour répondre