Réécrire, c'est écrire mieux !

PARTAGER

J'ai réécrit un passage peut-être déjà publié ici. J'ai ajouté la côte et le bateau. Ce n'est pas un détail en fait. En fait, c'est la substance.

" Après l’école, le vendredi, quand juste avant de prendre son bus elle m’a dit, « Demain matin, je viens au marché », elle m’a complètement cueilli. Je n’avais pas anticipé et je n’ai rien pu répondre. Elle a vu ma panne de cerveau. Elle s’est avancée vers moi et nos lèvres se sont effleurées. Après son départ, le goût éphémère de son souffle m'est resté un peu et ensuite encore, c'est mon imagination qui l'a prolongé encore et encore, comme une côte qu'on n'aperçoit plus du bateau mais qu'on se redessine parce que sur cette côte, on aurait préféré y rester encore un peu."


Publié le 10/03/2023 /
Commentaires
Publié le 10/03/2023
la répétition d'un même mot peut apporter beaucoup de sens à un propos. Tu le réussis assez bien avec ces quatre encore. Pourtant, pour en donner le poids, il manque deux virgules : une avant le premier encore, juste après "un peu", et une juste après le dernier "encore". Sinon, il manque un "e" dans : "En fait, c'st la substance" :-)
Publié le 11/03/2023
Et oui, qu'il est important ce bateau qui fait et défait les histoires et les amours....
Connectez-vous pour répondre