Toujours à contre-courants, souvent les parents disent aussi on ne les fait pas pour soi et je pense effectivement que c’est plus prudent pour ne pas déprimer :)
J'aime ce petit texte, je n'ai pas d'enfant et je crois que le pire pour un parent ce n'est pas l'autonomie de l'enfant mais la peur qu'il lui arrive quelque chose de grave.Je ne le supporterai pas si j'avais eu un enfant.
Quand l'enfant est petit, son parent est un Dieu à ses yeux. Il était là à la création du monde. Il est éternel. Il sait tout. Il protège de tout. Il et infaillible, inaltérable, insubmersible, imbattable. C'est un peu fatiguant, bien sûr, mais c'est aussi très flatteur. Qui que l'on soit, on est un Dieu pour quelqu'un sans le moindre doute, on compte plus que tout pour quelqu'un, sans le moindre doute. Après une quinzaine d'années, quand on commençait juste à s'habituer, il lit dans sa chambre, rigole de trucs qui ne nous font pas rire et finit par ne plus venir en vacances avec nous. On redevient un simple quidam dans la foule. On n'a plus rien d'exceptionnel pour qui que ce soit sauf, peut-être pour son compagnon ou sa compagne. Peut-être.