L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture
PARTAGER

Cher utilisateur,

 

               Vous avez choisi la trancheuse manuelle « ROB 695 » fabriquée conformément aux normes internationales et utilisée dans plus de 60 pays à travers le monde. J’espère qu’elle vous donnera pleine satisfaction. A cette fin je vous recommande d’écouter attentivement ce tutoriel qui vous permettra de vous familiariser avec votre « ROB 695 » et ainsi, j’en suis convaincu, de pouvoir l’utiliser durant de longues, longues années.

D’abord, les spécifications techniques :

L’appareil est équipé d’une lame L&W Rob en acier garanti inoxydable d’un diamètre de 19 cm. Sa rotation est possible à l’aide de la manivelle acier et hêtre. Notons ici que la manivelle est conçue pour tourner dans le sens des aiguilles d’une montre si on se place face à la manivelle. Je ne veux pas dire qu’il faut se mettre face à la manivelle pour la faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre mais qu’il faut être face à la manivelle pour imaginer le mouvement figuré par l’expression « dans le sens des aiguilles d’une montre ». Si on se plaçait du côté opposé, non plus face à la manivelle mais face à la lame, alors il faudrait tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. En réalité le sens de rotation serait le même mais, dans cette perspective, il serait vu comme inverse au sens des aiguilles d’une montre. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas se placer face à la manivelle ni face à la lame pour mettre les deux en mouvement. Je vous recommande de placer votre corps perpendiculairement à la lame que vous ferez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre sans nécessairement être dans la perspective vous permettant le mieux de voir que la lame tourne effectivement dans le sens des aiguilles d’une montre. Notons encore que la lame peut parfaitement tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en gardant à l’esprit les mêmes avertissements que ceux faits précédemment à propos de la perception visuelle du sens de rotation de la lame et de la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Toutefois, notre lame en acier garanti inoxydable est munie de dents optimisées pour trancher idéalement lorsque la lame tourne dans le sens des aiguilles d’une montre en gardant toujours à l’esprit les mêmes avertissements que ceux faits précédemment à propos de la perception visuelle du sens de rotation de la lame et de la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut encore savoir que la « ROB695 » est le modèle pour droitiers. Il existe un modèle pour gauchers, la « ROB695G ». Nous vous recommandons cependant de vous référer à son manuel spécifique plutôt que d’essayer de transposer celui-ci, conçu pour droitiers.

La trancheuse « ROB 695 » est également munie d’un plateau en bois multiplis contreplaqué hêtre et noyé. Celui-ci est garni d’un formica noir d’une épaisseur de 18 mm, d’une longueur de 35 cm et d’une largeur de 19 cm. Cette base est pliable afin d’offrir un encombrement minimum. A cette fin, il convient de soulever la partie gauche si on se place face à la largeur avant de la « ROB695 ». Je ne veux pas dire qu’il faut se mettre face à la largeur avant de la « ROB695 » mais ici, on pourrait. En se plaçant face à la largeur avant de la « ROB695 », on se trouve dans la bonne perspective pour voir à gauche ce que j’entends ici par « partie gauche » et on se trouve aussi idéalement placé pour, de fait, pouvoir aisément soulever la partie gauche de la base de la « ROB695 » afin qu’elle prenne moins de place sur le plan de travail.

Votre trancheuse « ROB 695 » est également munie d’un guide permettant de moduler à volonté l’épaisseur des tranches de pain composant votre tartine. Nous le détaillerons la semaine prochaine car l’explication de son usage est un peu plus complexe.

 

 


Publié le 08/12/2024 / 17 lectures
Commentaires
Publié le 08/12/2024
Bonsoir Patrice, j'ai commencé à te faire des retours sur la perfectibilité de ta notice (cf annotations) mais je crois comprendre que c'était voulu, ce qui lui apporte à la suite un ton humoristique... ton texte me rappelle pourquoi je ne lis jamais les notices (même si parfois il le faudrait). Bonne fin de dimanche.
Publié le 08/12/2024
Merci Léo ! On voit que tu ne lâches pas l'affaire. Quelle opiniâtreté ! Il faut savoir que ce texte a été construit car la directrice du théâtre où je suis le responsable de la section "son" m'a demandé de faire une démonstration du nouveau système Holophonix-Amadeus que j'ai fait installé dans le théâtre. Ce système permet à n'importe quel spectateur de visualiser une source donnée. J'ai donc réalisé un "Concerto pour trancheuse" où divers sons ménagers ponctuent le texte. Merci pour ta lecture et tes propositions qui ont le mérite de me montrer les nouveautés du site.
Publié le 09/12/2024
Bravo. Voilà un texte qui nourrit ma défiance vis-à-vis des robots ménagers. Ils laissent peu de place à l'art au profit d'une technique omnipotente et triomphante qui s'exprime ici sous un jour bienveillant "cher utilisateur" mais inflexible. Bien vu pour la mise en gras des connecteurs logiques, cela renforce la dialectique "booléenne" et implacable du texte. J'aime la mention de la version pour "gauchers" qui m'a fait vraiment rire.
Publié le 09/12/2024
Merci tellement ! J'ai le trac. Je présente ce texte dans une demi-heure. il sera accompagné de divers sons afin d'illustrer les capacités immersives de la nouvelle sono ! Bise ! Et à vite ! N.B. J'ai déjà essayé pour le conte mais je galère... ;-)
Publié le 12/12/2024
Ça s'est très bien passé. L'humour assouplit tout. Les auditeurs étaient hilares mais, m'ont-ils dit, ils ont pu apprécier le système Amadeus. Merci, Léo !!!
Publié le 12/12/2024
Nous ne rions pas assez et à propos de rire un peu, aurais-tu la possibilité de nous livrer la version avec le son? La performance semblait extra….
Publié le 12/12/2024
Avec le plus grand plaisir. Il y aura toutefois une limitation, le fait que vous ne disposez pas d'un système 34 points. https://www.youtube.com/watch?v=48YNKBBbjj8&ab_channel=PatriceD%27hautcourt
Connectez-vous pour répondre