Le vaccin

PARTAGER

Le vaccin 
 

Je vous salue, vaccin,

plein de sécurité,

la science est avec toi.

 

Tu es béni entre toutes mes veines,

et l’espoir,

le fruit de ta piqûre,

est béni.

 

Saint rappel,

protège-nous de la fièvre et des variants,

maintenant

et pour les hivers à venir.

 

Et délivre-nous du mal de bras,

comme nous avons supporté

la dernière dose.

 

Désinfectons-nous en paix.

Maintenant et jusqu’au jour de notre prochain 

Amen 


Publié le 10/11/2025 / 10 lectures
Commentaires
Publié le 10/11/2025
ça m'a fait rire. En tant que fille d'infirmière "très à cheval" sur ces questions, je n'ai jamais craint les vaccins. Ceci dit, j'ai eu la covid malgré mes vaccinations et n'ai plus d'odorat du tout, sauf le nez sur le plat, et des essoufflements pénibles. Il reste des vaccins nécessaires selon moi. Après, doivent-ils être imposés ? c'est un autre débat.
Publié le 10/11/2025
J’ai fait la grippe et le Covid J’ai toujours eu une grande confiance dans les vaccins. Pasteur était de ma région et c’est un sujet qui m’intéresse, je comprends très bien le mécanisme et sans hésitation je me vaccine. Merci Valérie :-)
Publié le 10/11/2025
Tu es sur une période légère pleine d’humour que je prend avec beaucoup de joie tant ce mois de novembre est d’une tristesse confondante. Merci pour les sourires que tu me permets malgré tout d’avoir. A plus tard.
Publié le 10/11/2025
Merci Léo, oui c’est vrai je suis en pleine légèreté en ce moment. Je me régale de lecture, de petites pièces de théâtre, de musique.. c’est très relaxant… Bien à toi Michel
Publié le 10/11/2025
Une belle dose de poésie et d’humour ! Ta façon de le présenter presque comme une prière moderne est vraiment originale. La légèreté que tu apportes avec des phrases comme “délivre-nous du mal de bras” est savoureuse et fait sourire. Merci :)
Connectez-vous pour répondre