C’est encore lui, le grand, l’immense, il campione del mondo in tutte le categorie, j’ai cité Cyril Valéry Hanouna pour prononcer cette phrase « Quand on voit Kelly, on se dit qu’elle est incroyable et magnifique, mais elle a une intelligence exceptionnelle. »
En le laissant glisser sur mes doigts, je pourrais dire d’un collier de perles qu’il est magnifique. Une Ferrari, un yacht ou un panorama peuvent être magnifiques ou encore une dentition, des cheveux ou une voix, mais pas une personne, jamais une personne ! La langue française ne le permet que pour en exprimer l’opulence comme ici par exemple : « les bancs de la noblesse et du clergé garnis des magnifiques députés de ces deux ordres. » Il faut donc croire que Monsieur Hanouna voit l’incroyable Kelly, chroniqueuse sur « Touche pas à mon poste, comme une Ferrari, un yacht ou un panorama. On comprend mieux dès lors la présence de la conjonction « mais » parce que les Ferrari, yacht ou panorama n’ont pas, habituellement, une intelligence exceptionnelle. Là, le petit Valéry, il est scotché « Merde, le panorama, il parle ! »
Que Cyril Hanouna voie une femme comme un ustensile, éventuellement luxueux, avant de s’émerveiller que la chose puisse être douée d’intelligence ne démontre pas sa lubricité, mais, en ce qui me concerne, ça le rend pour le moins suspect, suspect de luxure.