L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture
Ce texte participe à l'activité : Les 7 péchés capitaux

               C’est encore lui, le grand, l’immense, il campione del mondo in tutte le categorie, j’ai cité Cyril Valéry Hanouna pour prononcer cette phrase « Quand on voit Kelly, on se dit qu’elle est incroyable et magnifique, mais elle a une intelligence exceptionnelle. »

 

               En le laissant glisser sur mes doigts, je pourrais dire d’un collier de perles qu’il est magnifique. Une Ferrari, un yacht ou un panorama peuvent être magnifiques ou encore une dentition, des cheveux ou une voix, mais pas une personne, jamais une personne ! La langue française ne le permet que pour en exprimer l’opulence comme ici par exemple : « les bancs de la noblesse et du clergé garnis des magnifiques députés de ces deux ordres. » Il faut donc croire que Monsieur Hanouna voit l’incroyable Kelly, chroniqueuse sur « Touche pas à mon poste, comme une Ferrari, un yacht ou un panorama. On comprend mieux dès lors la présence de la conjonction « mais » parce que les Ferrari, yacht ou panorama n’ont pas, habituellement, une intelligence exceptionnelle. Là, le petit Valéry, il est scotché « Merde, le panorama, il parle ! »

 

               Que Cyril Hanouna voie une femme comme un ustensile, éventuellement luxueux, avant de s’émerveiller que la chose puisse être douée d’intelligence ne démontre pas sa lubricité, mais, en ce qui me concerne, ça le rend pour le moins suspect, suspect de luxure.

 

              


Publié le 15/07/2024 / 10 lectures
Commentaires
Publié le 15/07/2024
Luxure... V.G.E original avec Lady D cela semblait douteux mais qui est "Kelly"? J'ai passé un très bon moment à te lire entre deux CR de bilan... En revanche, si ce que tu appelles "luxure" revient simplement à être considérée comme un "panorama" au lieu d'une personne c'est le traitement commun réservé à une femme dans de nombreuses situations. Tu surprends H. en flagrant délit de "connerie" mais il révèle le comportement de bien d'autres dont les conséquences funestes inspirent crainte et pitié. Je trouve que les colloques universitaires restent un haut lieu du mépris entre homme et femme à études égales! Pour la luxure chez les connards intelligents je te renvoie à ça https://academia.hypotheses.org/40324, concernant les conséquences funestes potentielles on peut deviner facilement https://academia.hypotheses.org/25555. Quand au consentement "éclairé", je dirais "non" vu la relation asymétrique qui se pose d'emblée. On pourrait réécrire comment je me suis disputé ou ma vie sexuelle de Desplechin à la lumière d'aujourd'hui. Matériellement, il y aurait beaucoup à écrire sur le sujet mais je suis embringuée dans l'affaire de M-G et j'ai promis de finir. ^^^
Publié le 15/07/2024
Merci pour tout, ta lecture, tes commentaires et les liens que j'ai suivis. C'est très intéressant, surtout le premier. Pour en revenir à Hanouna, sa vie privée, très privée, je ne la connais pas. J'ai du broder à partir de sa fameuse phrase. ;-)
Publié le 17/07/2024
Cela est moins évident avec la luxure et c’est tant mieux car même si je ne partage pas les mêmes valeurs que certaines personnes, je suis toujours très mal à l’aise avec les attaques, quand bien même certaines peuvent se comprendre. Je crois que cette personne est elle même un vile produit de la société, son audience qui ne souhaite plus réfléchir et se défouler après le boulot montre qu’il a trouvé la bonne formule pour les bonnes cibles. Il en est lui même prisonnier et je ne parle même pas du rôle de marionnettes que doivent avoir tous les salariés en vue dans l’empire Bolloré qui a tout de même racheté une bonne partie des médias. On se rapproche du modèle américain dont on dit d’ailleurs que la chaîne bolloréenne est le pendant français (et même francophone) de Fox News. Rien ne les fera dévier de leur ligne directrice qui a des visées politiques que plus personne n’ignore. Bonnes vacances Patrice.
Publié le 19/08/2024
Alors comme je ne suis ni people ni télé et encore moins adepte de Cyril Hanouna, je suis allée corriger ces lacunes médiatiques sur Youtube et je suis quasi incollable maintenant sur la sulfureuse et le macho. alors... je vous le dis comme ça... mais il y aurait baleine sous gravier entre les deux... En tous les cas, je suis d'accord avec toi, le "mais" est une" faute de goût" considérable et une remarque désobligeante.
Connectez-vous pour répondre