L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture

La fête des mères dans le quartier

PARTAGER

Une pensée spéciale pour les mamans absentes.

Au cours d’une visite, je n'ai pas manqué de citer les noms de ces fantastiques mamans du quartier qui veillaient sur toute une génération. C'était une époque où être qualifié de «sans maman» constituait une grave injure.

Lointaine époque impossible à expliquer ces jours-ci, en constatant que le mot «manmie», abusivement utilisée n’a aucun sens réel.

Ce matin, je me suis aussi rappelé que je dois reprendre ma série «Ces dames qui nous gouvernent». En interrogeant sévèrement certaines mamans de l'histoire récente d'Haïti… On a comme l’impression que la démocratie a produit une classe politique de «sans maman»… On ne ressent plus le traditionnel parfum de ce magnifique dimanche de mai.

Au-delà de nos déchirures, la fête des mères est un beau jour.


Publié le 27/05/2024 / 8 lectures
Commentaires
Publié le 27/05/2024
Les femmes puissantes que vous avez avec ces Manmie… A la sortie de l’école ici j’entends des MamPa… Peut-être que d’ici quelques années on ira vers une fête des parents? Parfois sans maman c’est difficile mais sans adulte ça devient impossible. Merci pour ce joli texte. C’est un beau cadeau de fête des mères.
Publié le 28/05/2024
Une pensée à toutes les mamans qui font tant et donnent sans compter.
Publié le 30/05/2024
Grands remerciements. La fête a perdu beaucoup de chaleur émotionnelle!
Publié le 30/05/2024
Grands remerciements. La fête a perdu, chez nous, beaucoup de chaleur émotionnelle!
Connectez-vous pour répondre