Monsieur Jean DUCONTRIT
Prison de Saint-Châtier
Madame le juge de l'application des peines
Tribunal de grande instance de AVEN
Saint-Châtier le 11/11/2021
Objet : Demande de remise en liberté conditionnelle.
Madame, le juge de l'application des peines,
Je soussigné Jean DUCONTRIT, né le 20 février 1990 à NULPORT et actuellement incarcéré à Saint-châtier par la présente, forme auprès de votre haute autorité une demande de remise en liberté conditionnelle.
J'ai été condamné par un jugement du tribunal correctionnel de Aven à une peine privative de liberté de 20 ans et ce, en date du 1er février 2009.
Étant incarcéré depuis février 2009 la durée de la peine restant à exécuter est ainsi de 8 ans.
Madame le juge je suis conscient de mes erreurs passées, je n’aurais jamais dû fréquenter des malfrats et les malheureuses circonstances ont été telles que j’ai assassiné un innocent.
Les remords, l’oisiveté, l’ennui, sont des sentiments éprouvants pour un condamné.
Ce qui m’a préoccupé durant toutes ces années d’incarcération est de retrouver une place dans la société après ma libération.
La prison a été pour moi une école de la vie où j’ai appris la valeur de la liberté.
Mon seul espoir était de m’accrocher, voilà pourquoi j’ai étudié, appris et décroché une licence en droit. Les études et les livres ont été pour moi un moment de paix et de joie dans une vie de ténèbres.
Mon but, Madame le juge était de me racheter vis à vis de la société, et vis à vis de moi-même.
C’est, je vous assure, une aide contre le temps qui passe, et je suis persuadé un argument pour une remise de peine et surtout un espoir pour trouver du travail une fois libre. Et peut-être avec de la chance fonder une famille.
Voilà pourquoi Madame le juge
Je souhaiterais, ainsi que le prévoit la loi, bénéficier d’une remise en liberté conditionnelle
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame le juge de l'application des peines, l’expression de mes salutations distinguées.
Jean Ducontrit