HEY YOU_1
Il est communément admis que l'on ne rencontre l' Amour qu'au moment où l'on s'y attend le moins,
et lorsqu'on s'aime enfin soi-même.
Les livres de développement personnel sont unanimes comme si ce qu'ils affirment découlait d'un théorème irréfutable.
Il n'y a rien de moins vrai. J'aurai dû le rencontrer il y'a 20 ans lors d'un mariage de témoin de Jéhovah...qui s'est soldé comme 3 unions sur 4 en Ile de France, par un divorce.
J'y suis allée sans autre attente qu' un ennui mortel,
et je ne pouvais que m'aimer avec 20 ans de moins, une taille encore fine, des seins toujours hauts et une peau qui aurait alors fait pâlir d'envie la plus réussie des mousses au chocolat, souple, dense et vaporeuse.
Je m'y suis effectivement ennuyée comme jamais. Comment osent-ils appeler leurs revues "Reveillez-vous"? Très mauvaise blague!
Il nous était interdit de danser et le mariage a viré " interro surprise sur l' Armageddon".
Habituellement les mariages sawas sont des guerres de tranchées, autour du DJ, entre jeunes (Rb'n'b-HipHop) et vieux (Makossa old school).
Vers 5 heures du matin, absolument excédés d'avoir fait le déplacement depuis Paris pour un cours magistral en théologie médiévale,
nous avons conclu une trêve exceptionnelle et avons kidnappé le DJ afin qu'ils nous permettent de danser au moins une heure ou deux avant extinction des feux. Une bonne partie des convives de la mariée, antillaise, ayant également dépassé les habituels clivages pour rejoindre l' union sacrée du dancefloor et la sainte alliance des sons profanes.
Je n'y ai rencontré qu'une vérité cachée. Le monde en cache des tonnes...comme le Harcèlement en réseau, corollaire de toute démocratie vidée de son essence.
Une vérité que ne raconte aucun conte de fée: l' Amour ne dure pas. Les habitudes, si en revanche...jusqu'à usure.
Hey you,
Ces deux mariés, temoins de Jéhovah ont eu le culot d'annoncer leur divorce, dix ans plus tard. Ce qui reste une bonne moyenne, en terme de longévité.
Mais c'était sans compter sur la langue acerbe de nos tanties, prêtes à séquestrer le JAF* comme nous avions encerclé le DJ:
- "Ils vont caler dans leurs mariages comme on a calé dans nos chaises, le jour là. On va voir qui va divorcer!"
Hey you,
L'amour n'a jamais duré plus de 3 ans pour toi,
et cela fait 7 ans, si ce n'est plus, qu'il semble avoir déserté ta vie...mais ça ira.
Tu t'aimes toujours malgré les bourrelets, l'approche de la cinquantaine et les cernes de panda. Et puis, tu ne t'attends toujours à rien, après tout:
Qu'on te fasse mentir HAHA AHAH...
Hey you,
Cette dernière injonction ne s'adressait définitivement pas aux harceleurs en réseau, maillons intermédiaires se situant sur l'échelle du sadisme entre un Hitler et un Mengele,
qui se seraient découverts une tragique vocation de marieuses sur le tard.
Leur petit manège désarticulé, rempli de Kromprommat, tourne tous les jours.
Mais sans moi!
Hey you,
Ca ira vraiment.
(*JAF: Juges Aux Affaires Familiales)
@Eugenie Lobe @TousDroitsReserves