L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture

Des lampions de cristal découpés en flocons

Dansent sur la lagune où glisse une gondole

Dont la laque de bois tisse une farandole

Au revers d’un reflet figé dans des flacons.

 

Un masque d’arlequin en plumes de faucons

Se maquille de nuit sous une girandole

Que des colombes d’or au visage d’idole

Sertissent d’un éclair décousu des balcons.

 

Des pépites de ciel retombant de la lune

Mouillent de leur couleur les pieds de la Fortune

Dont la place Saint Marc embrase la beauté.

 

Le vent chaud de la mer caresse alors la rade

Du souffle d’un verrier dont le regard de jade

Emprisonne le sable au bout de son baiser.

 

Francis Etienne Sicard Lundquist

Braises de glaise @2015

 

 

 


Publié le 24/07/2024 / 7 lectures
Commentaires
Publié le 24/07/2024
Qu’il est bon de retrouver Venise et son carnaval fait d’opulence, de couleurs et de faste. L’ambiance est communicative et les parures irrésistibles. On sent tout le soin apporté à chaque détail, chaque élément qui serti comme des joyaux les vers de ton poème. On est pris dans le tourbillon de vie et d’insouciance et ça fait un bien fou. Encore un grand merci pour ce nouveau partage.
Publié le 27/07/2024
Cher Léo, allons ensemble costumés de soleil dans cette Venise ! C'est encore une fois un magnifique commentaire. Oui Venise est un des centres de de ma vie, de ma vie de rêve, de ma vie de pages uniques, et de ma vie de poète. Il est tellement facile d'exprimer Venise. Il n'y a rien à inventer, toute est là : la lumière, les couleurs, le ciel, la lagune, la dentelle de la ville, ses fines coutures de soie que son les canaux, le parfum des algues et celui des femme fatales, le marbre et le bois, les quais sans fin et les piliers dans l'eau ou des gondoles attendent un pas de satin blanc. Venise n'est qu'un réservoir de beauté dans lequel je puise les couleurs que je ne trouve pas ailleurs. Ma mémoire les a emprisonnées et ma mémoire se bat pour les trouver au fond de moi. Peut-être, mon écriture est absurde. Peut-être elle n'en vaut pas la peine. Cher Léo encore une fois merci de tout cœur. Ton amitié est un trésor. Des frissons de lumière où flambent l'univers Rident la peau d'un temps qui s'étire à l'envers.
Publié le 17/08/2024
Des frissons de lumières aussi, les paroles qui voyagent dans les rues désertes à minuit, l’éclat du faste, le poids du masque de Colombine, j’y suis retournée pour une nuit. Merci.
Connectez-vous pour répondre