Le temps des machines

2065, les ressources mondiales se sont épuisées. Une sécheresse terrible sévit sur le globe. Les pôles fondent. Le Covid 63 a muté et résiste à la chaleur. Pire, il semble redoubler de force quand les températures avoisinent les 52 degrés Celsius. Le bassin méditerranéen est complètement dépeuplé. Les gens ont fui ou sont morts.

 

Le lieu :

 

Le Deuxième Tunnel, situé sur le 38e parallèle nord, qui sépare les deux Corée(s).

 

Le fil rouge :

Des phénomènes anormaux ont été observés sur la ligne du 38e parallèle qui s’est ouverte comme une fermeture éclair. Des déformations circulaires se sont élargies sur des centaines de kilomètres. Pour rassurer les populations, l’hypothèse d’une érosion volcanique des structures a été avancée. En réalité, des robots ont surgi de la faille. Racontez leur objectif. Annoncent-ils l’extinction de la planète ? Ou, au contraire, son renouveau ?

 

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

 

Longueur du texte : 1 500 mots maximum.

 

 

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre