J'ai rêvé que je faisais un kicker avec Benoît Poelvoorde

PARTAGER

J'ai rêvé que je faisais un kicker avec Benoît Poelvoorde

 

C'était un bête bistrot. Les tables étaient installées n'importe comment. Je me suis assis comme j'ai pu devant l'une d'elle, carrée. Et là, qui j'aperçois en face de moi ? Benoît Poelvoorde ! J'étais super content ! J'adore discuter avec les vedettes ! Ce sont quand même des personnes importantes alors j'ai l'impression d'être important moi aussi, du coup.

Je me demandais comment l'aborder quand, sur sa gauche, une famille sans-gêne s'installe, une sorte de famille Framboise. Ils sont cinq, ils prennent toute la place et obligent mon distingué ex-futur interlocuteur à se déplacer. Mince ! Obligé, il se lève et, au lieu de partir, me propose de faire une kicker. Bien sûr que je ne vais pas refuser. Parler ou faire un kicker, c'est pareil, non ? Bam, il envoie la petite balle blanche en bois et, avant que le premier joueur la touche, Isabelle Huppert me pousse. Je me retrouve en défense, elle a pris les deux barres d'attaque. La partie commence. La première balle arrive chez moi. Mais pas moyen de la toucher. Mes bonhommes ont les jambes trop courtes. Elles ne touchent pas les petites balles de bois blanc ou juste à peine. Les ballons, quasiment à ma portée, restent inaccessibles.

Pourquoi j'ai fait ce rêve ? C'est complètement dingue, totalement dénué de sens, non ?

Mais si on y regarde de plus près.... Il faut savoir que Monsieur Poelvoorde est le parrain de l'Intime Festival, rencontre littéraire qui se déroule chaque année au théâtre de Namur où je fais le son. Il faut encore savoir que je termine l'écriture d'un roman qui sortira bientôt. Et il faut enfin savoir que pour diverses raisons, « Ambre gris » ne pourra pas espérer bénéficier d'une lecture lors de ce merveilleux événement dédié aux livres, aux auteurs et aux lecteurs. Finalement, quand on y regarde de plus près, la seule énigme qui demeure, c'est la présence d'Isabelle Huppert.


Publié le 17/03/2024 / 7 lectures
Commentaires
Publié le 17/03/2024
Génial, et deux grands artistes avec une affection particulière pour Benoît Poelvoorde car il y a derrière tout son talent et et sa bonne humeur communicative qui apparait comme permanente, énormément de failles et de fragilités et c'est ce qui fait de lui un artiste sincère et proche du public. Quel rêve et oui, la question de la présence d'Isabelle Huppert mais surtout pour moi de savoir ce qu'et le Kicker... jusqu'à ce que je m'aperçoive sur une brève recherche qu'il s'agit du babyfoot... les rêves sont vraiment incroyables de créativité. Bonne fin de dimanche ;-)
Publié le 24/04/2024
À la première lecture (sans savoir ce que veut dire "un kicker") j'ai eu l'impression qu'Isabelle Huppert allait prendre une sortie pour carton rouge. À la deuxième lecture, il reste une énigme à élucider: la présence d'Isabelle Huppert à côté de la famille Groseille. Tout tient peut-être dans le secret des rêves et celui-ci valait la peine d'être écrit.
Publié le 24/04/2024
Merci Myriam ! Une amie a peut-être trouvé. Isabelle Huppert fait partie du "club des grands". Et dans ce club, on ne veut pas de moi. Je ne suis pas des leurs. Ça me parait pal mal plausible. Benoît Poelvoorde aussi me direz-vous fait partie du club. Oui, mais il a une bouille tellement sympathique et surtout, il est la parrain de l'Intime. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux en tout cas. Merci pour votre intérêt, chère Myriam. ;-)
Connectez-vous pour répondre