Inversement Mathématique

PARTAGER

Inversement Mathématique

 

Profitons de cet instant T sur une ligne bien définie et bien ordonnée.

Ou plutôt profitons de cette instant C, comme calme.

R comme repos.

U comme unique.

E comme éphémère .

P comme personnel,

I comme intime..

 

L’instant n’appartient qu’à nous et qu’à nous-mêmes.

Nous ne devons en rendre compte à personne d’autre qu’à nous. C’est notre seul bien, cet instant là qui définit notre ressenti.

Qui connaît notre histoire ?

Qui connaît nos soucis?

Qui connaît notre joie et  la cause de cette joie là et le bonheur d’un instant procuré ? Par le hasard..

 

Qui connaît nos souffrances, et la cause de nos souffrances à cet instant T que nous voudrions marquer ?

 

Souvent on nous demande à quel moment de notre vie nous voudrions revenir ?

 

Pour ma part, à cette explosion de la Naissance avec son champs de possibilités et comme une envie de réécrire une page… pas forcément meilleure.. 

Elle serait plus rationnelle fondée sur les mathématiques ou pas…

 

Comme le disait ma grand-mère : « si je devais refaire ma vie avec tout ce que je sais.. »

 

Et bien, no comment !

On n’a pas demandé de naître et on a pas demandé de mourir.

Et il faut faire avec. 

Et il faut faire avec nos erreurs. 

Et il faut faire avec le mal et les erreurs. 

Il faut faire avec le bien et les erreurs. 

Et il faut faire le bien en sachant qui nous sommes et sans savoir pourquoi et qui nous voudrions être, on ne sait même pas pourquoi …!…

 

 

Mais de Rien…

 

Car tout cela est très important…!

 

©️Evelyne de Gracia 

 


Publié le 07/12/2023 / 1 lecture
Commentaires
Publié le 10/12/2023
Et voici un bonjour "B" dans une journée grise. ;-)
Publié le 30/12/2023
Comme tu le dis Evelyne, on doit faire avec et de plus en plus sous la contrainte, de tout ce qui nous échappe. La seule chose qu'il nous reste pour ne pas devenir fou par toutes ces horreurs qui se jouent autour de nous, agir sur soi, apprendre de ses erreurs effectivement et devenir une meilleure version de nous mêmes et agir à notre échelle pour que demain suscite un un peu plus grand espoir. Merci pour ton texte.
Connectez-vous pour répondre