Défi janvier : Je vous aime

PARTAGER
Ce texte participe à l'activité : Exit

Je sors du fond l'obscurité s'estompe des taches en mouvement transpercent un peu mes paupières le silence se dilue j'entends des chuchotements et l'eau qui circule dans un radiateur. Vous allez bien monsieur ? C'est la voix d'un corsage des mots doux ronds et chaleureux. Je vous aime. C'est moi qui dis ça. Mes paupières s'ouvrent un peu. Elle est potelée et toute blanche. Elle rit et s'écarte pour laisser la place à une autre femme très belle aussi. Il y a tant d'amour pour moi dans ses yeux. Une larme coule sur ma joue. Son visage s'approche du mien et le jour s'éteint à nouveau. Ses cheveux me caressent. C'est l'été sous un saule pleureur. Le présent est doux. Le futur ne pose pas de questions. Le passé n'a pas de réponses.


Publié le 25/01/2023 /
Commentaires
Publié le 28/01/2023
C'est très court et très puissant. Beaucoup d'émotion et beaucoup d'harmonie, les mots et les sentiments font corps et offre un temps suspendu aux ailes des anges, pour un souvenir qui vient d'entrer dans l'éternité. Très beau.
Publié le 28/01/2023
Ce texte est dédié à ma compagne. Je l'ai imagine au petit matin, allongé près d'elle dans notre lit. ;-)
Publié le 28/01/2023
...et je lis des sentiments plus que des mots. C'est superbe ce que tu a écris là. Mais je m'inquiète un peu : ne vas tu pas te faire dévorer par cet amour quasi obsessionnel des femmes ? :-)) Humour, évidemment
Publié le 28/01/2023
Merci, Jean-Luc ! Bientôt un autre défi ! J'adore être brûlé par certaines femmes. Les autres, je vais parvenir à les virer de mon esprit, ce n'est qu'une question de temps.
Connectez-vous pour répondre