L'affrontement

L’objectif de ce défi : le développement de nouvelles technologies (version steampunk donc) qui bouleversent la vie jusqu'alors très rurale d'une population.

 

Le peuple de ce pays a toujours vécu en accord avec les vœux de ses ancêtres. Avec un mode de vie basé sur l’agriculture et une philosophie de vie proche de la nature, ces gens ont connu une existence calme et paisible. La magie, très présente dans leur vie, est canalisée par l’Ordre des Sorciers, qui veille à l’encadrement des pratiques surnaturelles. Les Sorciers, répartis entre érudits et combattants, protègent le peuple des créatures inhumaines qui le menacent.

Mais depuis quelques années, une nouvelle philosophie a pris corps, clamant que l’homme doit soumettre le monde par l’outil et les machines. Le nombre de ses fidèles grandit sans cesse. Autour des havres de paix qu’étaient les villages d’autrefois ont surgi des cités gigantesques, massives et ternies de suie. Les Mécanistes y pratiquent leur art, enfantant toute une série de machines censées faciliter le quotidien humain… ainsi que des armes étranges.

Si, parmi les ruraux, certains se réjouissent de cette évolution, d’autres voient d’un très mauvais œil l’expansionnisme avide de la modernité. Le ciel se couvre de nuages, les machines éventrent la terre et le monde pourrait bien disparaître sous leur action dévorante

Imaginez un conflit entre traditionalistes et modernistes, et poussez-le jusqu’à son paroxysme (avec ou sans violence) ! Sans oublier, en toile de fond, la menace de créatures surnaturelles toujours à l’affût des moindres erreurs de l’humanité…

 

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

Permanent

Liste des textes participants

Titre Auteur
l'avenir vickie plume
Commentaires
Connectez-vous pour répondre