Vous êtes sur la plateforme d’écriture. Pour accéder à la boutique cliquez ici Aller sur la boutique

Fatale séduction

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

 

Pour fêter votre anniversaire et votre éternel célibat, vos amis vous ont réservé une soirée en boîte de nuit. Alors que vous étiez déjà bien pompette, un tissu sombre a recouvert vos yeux en quelques secondes tandis qu’on déposait sur votre langue quelques gouttes d’un liquide sucré et qu’une voix – que vous ne parvenez pas à identifier à cause du bruit – susurrait à votre oreille : « Maintenant, tu ne t’appartiens plus. Je t’ordonne de déployer toutes les armes dont tu disposes pour séduire la personne que je t’enverrai. Tu la rendras folle de toi et au bout d’un mois, tu t’en débarrasseras. »

Racontez quels artifices de séduction seront mis en place pour conquérir votre future victime et comment, petit à petit, votre comportement va se modifier jusqu’à la rupture finale. Vous observerez les réactions de votre proie et adapterez votre attitude en conséquence. Votre chute sera tout aussi machiavélique que ce sujet. 

 

Cet atelier est proposé et animé par Véronique Brésil, l’écrivaine d’ « Autopsie sentimentale » et responsable éditoriale d’iPagination éditions. Véronique lira et commentera toutes vos participations. Retrouvez également ses conseils d’écriture sur « Comment se libérer sentimentalement par l’écriture ? » disponibles gratuitement dans la boîte à outils du site. 

Commence le 30/01/2022
Termine le 28/02/2022