Escape Game

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots

Voici maintenant douze ans que vous êtes incarcéré dans cette prison lugubre. Un ancien camp militaire rasé par les bombes lors de la Première Guerre mondiale. En douze ans, vous avez entendu bien des légendes sur ce pénitencier perdu en plein champ. Quand il a bu, le vieux Maupuis, le maton du bloc numéro 3, raconte d’ailleurs à qui veut l’entendre que la prison serait hantée par les esprits des soldats tués lors du bombardement du 1er novembre 1915. Des paroles d’alcoolique à coup sûr. D’autant que vous n’avez jamais rien remarqué. Le vieux maton dit aussi qu’il serait tombé 13 bombes sur le camp et que tous les 13 ans, le premier novembre, il se passerait de drôles de choses entre ces murs…

 

Ce soir, nous sommes le 1er novembre et vous débutez justement votre treizième année d’incarcération… Contre toute attente, votre cellule vient de s’ouvrir… toute seule. Soudain, à l’étage, des pas se mettent à résonner. La peur au ventre, vous appelez. Mais personne ne vous répond, ni gardiens ni prisonniers.

 

Depuis l’étage, les pas résonnent de plus belle. Ils sont accompagnés de grognements qui n’ont rien d’humain. Tout cela ne peut être vrai. Et pourtant. Alors une pensée glaçante vous parcourt l’échine : et si le vieux Maupuis avait raison ? Et si cette prison était vraiment hantée ?

 

À présent, à la manière d’HP Lovecraft ou de Stephen King, racontez-nous votre évasion de ce lieu maudit. Monstres, revenants, esprits, soyez imaginatifs et plongez-nous dans les profondeurs d’un thriller haletant. Et surtout, en cette veille d’Halloween, faites-nous frissonner.

 

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

 

Longueur du texte : 1 500 mots maximum.

 

 

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre