Encre et rédemption

Activité proposée par Fabien, Le peuple des mots

Plus jeune, vous aviez de mauvaises fréquentations. Ces personnes vous ont entrainé avec elles du mauvais côté de la vie. Un jour, lors d'un cambriolage, les choses ont mal tourné. La maison, qui devait être vide, ne l'était pas. Le locataire du lieu vous a trouvé à l'intérieur. Par surprise, par peur, vous l'avez assommé avec une statuette posée sur la table basse de son salon. L'homme est tombé... et ne s'est jamais relevé...


Pour cela, vous avez pris 20 ans de prison et en avez déjà fait douze. Comme la loi l'autorise, chaque année, vous pouvez adresser à l'administration pénitentiaire une demande de remise en liberté conditionnelle.

Nous vous proposons de rédiger une lettre, ou plutôt, "la lettre" qui fera infléchir la décision de l'autorité pénitentiaire que nous représentons. Mettez-vos sentiments à nu avec authenticité en évitant le piège du "pathos". Restez dans la vérité des personnages et convainquez-nous de vous rendre votre liberté.

 

Rappel important : une fois que vous aurez publié votre texte, il vous faudra revenir sur cette page pour le sélectionner et le faire participer afin qu'il puisse être commenté. Bonne écriture !

Permanent

Liste des textes participants

Commentaires
Connectez-vous pour répondre