Voeux et annonce importante

PARTAGER

Je suis très heureux de vous souhaiter une excellente année 2023, qu’elle vous apporte, à vous et vos proches tout ce dont vous avez le plus besoin. 

 

Si nos vœux ont été tardifs, c’est que nous avions encore quelques incertitudes sur l’avenir de cette plateforme. 

 

En effet, la crise de Covid nous avait considérablement fragilisés et nous espérions beaucoup de la reprise d’activités. Or, de nouvelles crises ont succédé à la première se traduisant par une inflation, augmentant comme vous le savez un nombre considérable de matières premières et de prestations en tout genre. 

 

À l’impossible nul n’est tenu, c’est pourquoi la société iPagination a dû se résoudre à fermer en novembre dernier. Et au 31 décembre 2022, sa dissolution a été enregistrée auprès du greffe. Tous les auteurs d’iPagination éditions ont donc appris en fin d’année dernière la fermeture de la maison d’édition, ne trouvant aucun repreneur au catalogue. Nous adressons à tous les auteurs que nous avions édités nos plus sincères remerciements pour la confiance qu'elles et ils nous ont accordé. Et à l’annonce de la fermeture, une gentillesse et des mots bienveillants et réconfortants de leur part : c’est précieux en des moments aussi difficiles que ceux-là. Je me joins à toutes et tous les auteurs, pour remercier chaleureusement et du fond du cœur Véronique, qui pour chacun de leur projet, depuis toutes ses années, a partagé sa passion, mais aussi son exigence et son très grand professionnalisme, n’hésitez pas à la solliciter pour vos projets si vous avez besoin d'accompagnement, via son profil ou en nous contactant via le formulaire de contact accessible via la FAQ, vous ne le regretterez pas.  

 

C’était une aventure humaine incroyable, et comme je ne souhaitais pas que la flamme iPaginative ne s’éteigne à jamais, j’ai proposé aux deux associés d’iPagination que sont Véronique et Jef de reprendre (en contrepartie de tous les frais et factures associées) la boutique et la plateforme d’écriture, les réseaux sociaux associés, ainsi que les noms de domaines. Ils ont tous deux accepté et nous venons de finir la formalisation de cette passation, et je les en remercie. Grâce à eux cette plateforme peut donc rester ouverte et survivre à ces nouveaux coups du sort. 

 

De façon immédiate et concrète, toutes les personnes qui avaient souscrit un abonnement pourront donc en toute tranquillité jouir de leurs avantages jusqu’à son terme. Et étant donné qu’il n’y a plus aucun impératif commercial, j’ai décidé de renouer avec les débuts d’iPagination. C’est pourquoi depuis ce début d’année, tous les abonnements deviennent désormais gratuits, et tous les avantages associés, accessibles pour toutes et tous. À une condition cependant, d’écrire et de s’investir un minimum sur le site. Le tout gratuit sans contrepartie s’est soldé par un échec dans le passé, et le payant n’a malheureusement pas non plus été concluant, c’est pourquoi il m’a semblé important et juste que celles et ceux qui bénéficient du maximum des services et des opportunités de ce site, soient tout simplement celles et ceux qui lui prêtent vie et dynamisme. Vous pouvez découvrir comment débloquer gratuitement l’ensemble des fonctionnalités en cliquant sur le lien suivant

 

Ce changement se traduira également par des mises à jour, qu’elles soient dans les CGU et les mentions officielles. Mais aussi dans la partie des outils qui s’appuyaient sur des livres édités qui ne sont plus. Un travail va être engagé avec les auteurs concernés dans un second temps, pour savoir ce que nous garderons ou non. 

 

Tous les auteures et auteurs qui avaient été édités chez iPagination pourront continuer à leur convenance de proposer des ateliers d’écriture, au même titre que tous les auteurs les plus impliqués sur cette plateforme de rencontres et d’échanges. Et c’est avec une grande joie que vous retrouverez dès le 1er février Fabien Chabosseau pour un atelier plein d’imagination et très ancré dans notre quotidien. 

 

Bien d’autres évolutions verront le jour dans le temps et je ne manquerai bien évidemment pas de vous tenir informé, et surtout d’y associer toute la communauté iPaginative, afin que ce projet soit fidèle à ce qu’il a toujours été : un espace d’écriture s’appuyant sur des valeurs humaines, de partage et de créativité, comme nul autre ailleurs. 

 

A plus tard, bien à vous.

 

Léo.

 


Publié le 20/01/2023 /
Commentaires
Publié le 20/01/2023
Mais belle solidarité ! Et vivent les surprises ! ;-)
Publié le 21/01/2023
Merci Léo pour ce message très clair et chaleureux à la fois. Ce n'est pas l'ipagination qui manque pour écrire encore de belles choses. Il faut juste souhaiter qu'il y ait un peu plus d'ipaginateurs actifs :-)) Finalement, j'ai connu deux chocs chez ipagination, donc, cette troisième période sera la bonne, à n'en pas douter ! Donc belle années à toutes les personnes qui passent par ici
Connectez-vous pour répondre