Ma Maîtresse

PARTAGER
Ce texte participe à l'activité : Vous par un autre

     Aujourd'hui elle est décidée, elle est active. Ce n'est pas tous les jours. Parfois elle manque de motivation, procrastine un peu. Mais elle sait vite rattraper son retard.                                          Elle vient dans la cuisine, je la regarde de mes yeux doux. "Ça va ma Sorounette (c'est le surnom qu'elle me donne, je m'appelle Sora) ?" elle me dit. Je voudrais lui répondre que j'attends ma pâtée mais elle ne me laisse pas le temps de le faire que mon Saint-Graal est déjà dans mon bol. Avec elle je n'ai pas à attendre, elle est rapide, nerveuse. Elle est tout le temps nerveuse, rarement détendue, sauf quand elle lit ou écrit. Quand je lui miaule de me caresser elle vient quelques fois, du moins si elle n'est pas pressée par le temps.                                                   Aujourd'hui elle est plutôt contente, elle a le sourire. Ce n'est pas toujours le cas. Il arrive qu'elle soit irritée. Il faut dire que, quand elle a le sourire je suis rassurée parce que c'est une angoissée. Un brin anxieuse. Elle doute souvent, réfléchit tout le temps. En fait elle est très sensible, et quand quelque chose la touche c'est possible qu'elle le prenne mal. Lorsque c'est l'inverse, et qu'elle est dans un "Je m'en foutisme absolu", elle me fait peur, je n'ai pas l'habitude de la voir comme cela. Quoi que... Je préfère m'en aller quand elle est surexcitée, elle devient un peu trop brusque.                                                                                                                                 Avec les autres bipèdes elle a tendance a intérioriser. Beaucoup. Elle est un peu timide. A l'écrit c'est différent, elle montre un autre visage. Elle se sent plus à l'aise peut-être.   


Publié le 01/09/2025 / 11 lectures
Commentaires
Publié le 01/09/2025
Vous faites de la projection mais vous le faite bien. L'angle du texte est sympa. Le fait de décaler le point de vue vous permet de poser un regard extérieur sur vous même. C'est un texte plus intime qu'il n'y parais
Publié le 02/09/2025
Bonjour Plutus, enchantée ! Je suis ravie que ce texte vous ait plu. L'intimité trouve parfois son élégance dans la discrétion, entre la dissimulation et le dévoilement. Tout dépend du contexte.
Publié le 01/09/2025
C’est une approche originale et cette chatte est d’une grande sensibilité, pétrie d’amour et d’attention pour sa maîtresse. Un portrait touchant car il fait état de bien des forces, et se fait l’aveu de bien des doutes et des fragilités et l’on ne le serait à moins de ce que j’ai compris au fil de nos échanges. Il y a des hauts et des bas, mais il me semble percevoir de très nombreux pas en avant et surtout une grande faculté à se regarder en face comme en témoigne ce court texte mais plein de beaucoup de choses. La lecture et l’écriture sont des sanctuaires et des refuges intérieurs qui font beaucoup de bien. Merci Lucie.
Publié le 02/09/2025
Cher Léo, vos/tes mots me touchent car ils sont la preuve que le regard de l'autre apporte beaucoup sur soi. Avec ce regard je grandis, d'autant plus avec cette justesse dans votre/ton propos. Ma chatte est aussi là pour montrer que j'ai conscience qu'il n'est pas facile, pour les autres, de vivre avec mon tempérament. Je comprends qu'il ne soit pas toujours apprécié, et que certains s'écartent de ma personne. Mais ils le font en silence alors je ne leur en veux pas. Quand à celles et ceux qui restent auprès de moi, qui font preuve d'une grande patience, je les remercie du fond du cœur. En revanche la phrase "et l'on ne le serait à moins de ce que j'ai compris au fil de nos échanges" m'est un peu obscure. Une précision peut-être ? Merci Léo, à plus tard.
Publié le 02/09/2025
Bonjour Lucie, dans ton commentaire sur ton texte « personne » il m’a semblé percevoir certaines blessures.
Connectez-vous pour répondre