« Allo ? Jérémy ?
David attendit tout l’après-midi, impatiemment, trois heures précisément, avant que Jérémy ne toque à sa porte avec la précieuse lettre en main.
« - Je peux ? demanda David à Jérémy en tendant la main vers la lettre.
David ouvrit donc l’enveloppe non cachetée et lut attentivement chaque mot de la précieuse missive :
Etienne, mon frère,
Je viens d’apprendre que tu es tombé dans les griffes de la communauté des 13 000 illusions ! Sais-tu au moins combien elle est dangereuse ? T’es-tu renseigné un minimum sur eux ?
Non je ne le pense pas car sinon ton intelligence t’aurait fait renoncer à ce projet de partir vivre avec eux…
Ecoute Etienne, je ne sais pas ce qu’il t’arrive…ça fait un moment que tu ne me donnes plus de nouvelles…mais je me doute que pour que tu en arrives là, tu dois t’être senti bien seul et bien triste…
Excuse-moi. Je n’ai pas vu ta douleur. Je n’ai pas su te tendre la main au moment où tu en avais le plus besoin…je n’ai pas assuré sur ce coup-là…
Pourtant, toi, tu as toujours été là pour moi !
Je me souviens du jour où un groupe de petits cons s’étaient mis à trois pour me tabasser : tu étais arrivé et je ne sais toujours pas comment tu y étais parvenu mais tu avais réussi à les faire fuir avec tous des gueules encore plus amochées que la mienne.
Tu étais toujours là pour moi, dans les rires comme dans les larmes …
Te souviens-tu du jour où nous jouions dans le torrent, en bas de chez toi ? On était vraiment des gamins à l’époque, on avait quoi ? Huit ? Neuf ans ? J’ai perdu l’équilibre et le courant m’a embarqué…tu as sauté dans l’eau, tu as nagé jusqu’à moi et tu m’as conduit à l’autre rive, sain et sauf…
Je crois que la situation s’inverse aujourd’hui…c’est à moi de te ramener en lieu sûr cette fois-ci !
Alors écoute : tu es mon frère, tu as toujours été mon héros, on s’est marré ensemble comme je n’ai jamais autant ri avec personne d’autre !
C’est à cause d’Emilie que tu as perdu pied ? C’est ça ? Elle t’a largué ? Et bien tu veux que je te dise franchement ? C’est la meilleure chose qui pouvait t’arriver ! Cette fille était une manipulatrice qui t’a isolé de ta famille et de tes amis, dont moi. Je ne la supportais pas et j’avoue que du coup je n’insistai pas pour vous venir vous voir…j’aurais sûrement mieux fait de le faire…tu n’en serais pas là aujourd’hui…
Mon frère, tu es sur un pont très dangereux, instable, qui peut rompre à tout moment. Je t’en prie fais demi-tour ! Il n’est pas encore trop tard ! Tu n’es pas obligé de te laisser tomber !
Je serai là pour toi, comme tu l’as toujours été pour moi !
Des filles, tu en trouveras d’autres, des filles plus sincères, plus honnêtes qui sauront te montrer ce qu’est le véritable amour.
Et ce n’est ni Dieu, ni Allah, ni Yahvé ou je ne sais qui d’autre qui te l’apportera !
L’amour il est ici, sur terre, pas dans les cieux ! Et les anges qui te guident ce sont ta famille, tes amis, ou de simples rencontres, parfois de passage, qui t’aident à parcourir ton chemin. Mais pas ceux-là ! Pas ceux des 13 000 illusions !
Déjà ce ne sont pas tes amis ! Ils vont te juste te piquer tout ton fric et te retourner le cerveau ! Putain mais réveille-toi !
Appelle-moi ! Viens me voir ! Viens habiter chez moi-même si tu le souhaites, tu seras le bienvenu et je t’accueillerai avec grand plaisir.
Mais je t’en conjure, éloigne de toi de cette bande de malades ! Tu es trop intelligent pour te faire avoir par ces tarés !
Tu as besoin d’une épaule ? Penche-toi sur la mienne ! Tu as besoin d’une croyance ? Crois en la vie, crois en l’amitié, crois en l’Amour, il n’y a que ça de vrai ! Le reste on s’en fout ! L’avenir, on ne le connaît pas, mais le présent nous aide à en faire ce qu’on en veut ! Et là, je te le dis mon frère, tu fais fausse route.
Ton véritable ami c’est moi et je serai là pour toi, autant de fois que tu en auras besoin, je te le jure.
Allez, prends ton courage à deux mains et reviens ! On va t’aider ! Je vais t’aider !
On va aller se souler ! On va aller danser ! On va aller draguer ! On va vivre bordel !
Alors arrête de prier, ça ne sert à rien…reviens s’il te plaît.
Ton ami, ton frère, Jérémy
David relut la lettre plusieurs fois, hocha la tête, posa la main sur l’épaule de Jérémy, le remercia, et ils partirent ensemble à l’adresse trouvée des 13 000 illusions.