Lendemain de fête.
Le nouvel an a laissé des traces de la soirée arrosée de la veille un peu partout dans la pièce. Bouteilles vides sur la table, mégots de cigarettes écrasés un peu n’importe où : dans des mugs, des assiettes, des verres, et cette odeur de joint qui recouvre la pièce, comme si le dernier avait été fumé il y a demie heure.
Pascal a du mal à émerger. Il boit son café, lentement, pour dégriser petit à petit. Puis un deuxième. Il allume une cigarette, qu’il fume rapidement, puis une deuxième dès qu’il a fini la première.
Ses yeux ensommeillés se posent alors sur le désastre ambulant.
Pff ! Par où vais-je commencer ?
Il regarde alors la petite table du salon devant lui. Celle de l’apéro. Une bouteille de Jack Daniels trône majestueusement vide devant ses yeux.
Pas encore totalement dessoulé de la veille, une envie de plaisanter le prend soudain.
« Oh ! Génie de la bouteille magique qui me vole mes souvenirs de la veille, apparaît maintenant ! », prononce-t-il en rigolant en frottant la bouteille entre ses deux mains.
Quelle n’est pas sa surprise quand il voit apparaître devant lui une fumée bleue puis un homme immense, les bras croisés sur le torse, l’air sévère, qui le regarde avec austérité.
«- Ouh là ! J’ai du boire plus que je ne le croyais hier soir !
Sur ce le génie claqua des doigts et sortit totalement de la bouteille. En même temps, Pascal y pénétra dans un tourbillon de fumée.
« - Mais, mais enfin, qu’as-tu fait ? s’indigna-t-il alors.
Il se saisit alors de la bouteille et la jeta par terre, la cassant en plusieurs morceaux.
Pascal disparut aussitôt dans un nuage de fumée.