L'échappatoire

PARTAGER
Ce texte participe à l'activité : Escape Game

C’est alors avec la boule au ventre que je m’approchai du couloir, je n’osais pas faire de bruit c’est à peine si j’osais respirer. Une fois en dehors de ma cellule je me suis rapproché, tout en longeant le mur, vers la cellule d’à côté mais je vis alors qu’elles étaient toutes vides. Mais où étaient-ils tous passer ?

J’entendais toujours ces pas à l’étage au-dessus, mais ce qui me glaça le sang fut le rire, un rire inhumain, il résonnât dans toute la prison si bien et si fort que je dû me couvrir les oreilles et je ne pus savoir d’où il venait. Je me mis à penser aux sorcières, inconsciemment j’étais persuadé que c’était une sorcière qui venait de rire ainsi ! Je me mis à trembler de peur je fus paralysé pendant plusieurs minutes, lorsqu’un autre hurlement me parvint. Celui-là était clairement inhumain il tire sur le crier du loup, c’est ce qui me ramena à la raison. Je pus à nouveau me servir de mes jambes, et je me mis à courir je n’avais plus qu’un objectif m’enfuyait de cet endroit. Soudain j’entendis des pas mais des pas d’une personne blessée ainsi que quelque chose qui se trainait par terre, il y avait aussi des grattements sur le sol, ses bruits venaient de derrière moi. Je me retournais avec une lenteur extrême, et là je vis la plus effroyable vision que j’ai eue dans ma vie, des hommes en tenue de soldat se trouvaient derrière moi. Ils étaient au nombre de trois. Le premier se trouvait debout la tête en moins et une énorme tache de sang maculé sont ensemble il semblait avoir était décapité par une bombe. Le deuxième se tenait debout le regarde vide et avec un énorme trou au niveau de l’abdomen. On y voyait clairement qu’une bombe l’avait traversé, les organes étaient visibles et le sang séché le rendait encore plus effrayant. Quant au dernier, il rampait par terre à l’aide de ces bras le teint pâle et une trainée de sang le suivant puisqu’il n’avait plus ces jambes seul le haut du corps était visible. La tête me tournait face à cette scène horrifique, je pris alors mes jambes à mon cou persuadé que j’allais mourir. Dehors on pouvait entendre des énormes bruits d’explosion comme si les bombardements étaient en train d’avoir lieu maintenant. Je me précipitai vers les escaliers qui menait aux étages du dessous. Je n’avais qu’un seul but m’échapper de ce lieu maudit.  Aux étages supérieurs j’entendais des pas qui s’accéléraient de plus en plus comme si ces choses avaient compris que je n’étais pas des leurs et qu’ils voulaient ma peau. Soudain un petit garçon apparu devant moi, il était pale, très pale une pâleur cadavérique, ces yeux ne semblaient être animés d’aucune peur ni d’aucune envie. Il me prit la main et m’entraina. Je voulais résister j’avais peur je ne savais pas où ce petit garçon ne m’emmenait ni d’où il venait. La peur m’envahissait et je ne contrôlais plus mes mouvements le petit garçon avait une emprise sur moi je ne pouvais rien faire. Il m’emmena dans la cour intérieure et se glissa derrière des buissons. Il me fit signe de me taire et de se mettre à côté de lui. Malgré toute la peur ressentit de suivre un petit garçon qui sortait de nulle part et sembler être un revenant, je me sentais en sécurité près de lui.  Il me fit attendre pendant un long moment avant que quelque chose ne se passe. Devant moi d’un coup, je vis surgir une armée de sorcière, elles étaient bien une quinzaine, et dans entre eux se trouvaient 5 petits-enfants qui pleuraient. Elles ne me virent pas et continuèrent leur route. Je restais là complètement abasourdi par ce que je venais voir.

Le petit garçon s’adressa alors à moi :

  • C’est pour cela que tu es ici ! Cette prison est un lieu maudit où avant l’époque du bombardement et la création de cette prison, des sorcières comme celles que tu viens de voir, venaient fêter le sabbat ici. Depuis toujours elles n’ont jamais arrêté. Les enfants que tu viens de voir sont les sacrifices qu’elles font au diable afin que ce dernier gagne en puissance et puisse se libérer. C’est grâce à lui que chaque année à la même période, ils peuvent l’effectuer tout en se protégeant pas toutes sortent de monstres.
  • Je vois, dis-je la peur me donnant envie de vomir, mais toi que fait tu ici. Et comment sais-tu tout ça ? Et j’ai une dernière question comment cela se fait que ce n’est pas tous les prisonniers qui vivent en même temps cette expérience et quel est notre but ?
  • Ce que je fais ici et simple j’ai fait partie de ces enfants sacrilèges, je fus un sacrifice mais j’étais le dernier et mon sacrifice fût interrompu par le prisonnier de l’année-là, il m’a permis de ne pas être dévoré par le diable cependant j’avais déjà été égorgé alors je hante ce lieu depuis ce jour-là. Ces années passées m’ont permis d’en apprendre plus sur tout ce domaine. Quant à votre rôle, il faut que vous arrêtiez cette malédiction ! Pour vous, pour les autres mais surtout pour les enfants qui en sont les victimes 5 enfants de n'importe quels pays du monde qui se font sacrifier. Vous n’êtes jamais tous là en même temps sinon vous deviendriez trop fort et vous pourriez vous allier. Ils font venir que ceux qui sont en prison depuis un long moment et tout seul comme ça si vous ne mourrez pas durant cette nuit, les gens de l’extérieur vous prennent justes pour un fou ! Mais cette année quelque chose va changer, je sens que vous êtes notre sauveur à toutes ces âmes bloquées dans ce monde et pour cela je vais vous aider, conclut-il.

Ma tête réfléchissait à 100 à l’heure, le seul moyen que je voyais pour nous débarrasser de tout ça était de faire tout exploser. J’en parlai avec mon petit camarade, dont l’histoire me fit énormément de peine. La peur s’étant transformée en une haine si forte que je voulais tout faire pour le délivrer de cet endroit maudit. On se mit alors immédiatement en action. Il fallait d’abord qu’on commence par rejoindre la cuisine. Les fantômes grouillaient de partout et chaque pas me donner la chair de poule et s’ils nous dénonçaient auprès de ses serveuses du mal. Cependant quelques choses nous bloquaient dans notre quête, le lieu du sacrifice pour le sabbat était dans le réfectoire, or je ne connaissais pas d’autre chemin pour rejoindre la cuisine. Mais le petit Tommy, en connaissait un. On put alors rejoindre la cuisine où nous décidions de créer un cocktail molotov afin de faire exploser la porte de la prison et dans une deuxième partie nous avons ouvert tous les gaz que contenait cette cuisine. Mais là je me posai la question qui va allumer le feu afin de tout faire exploser. Ce qui fit beaucoup rire mon coéquipier qui me montra et m’expliqua que pour le sacrifice les sorcières ont besoin d’allumer des bougies et qu’une fois que le gaz sera en trop grande quantité dans la cuisine il rejoindrait le réfectoire et les bougies ferait tout exploser. On se dirigea alors le plus rapidement possible vers la porte principale car je savais qu’il ne faudrait pas longtemps avant que tout explose. Arrivé devant la porte, Tommy s’arrêta net, la porte était grande ouverte et cela semblait le terrifier. Il me dit alors dans un mélange de peur et de tristesse que les sorcières avaient lâcher la bête qui les protège que je n’arriverai pas à sortir d’ici vivant. Je fus pris de panique mais de quelle bête parlait-il. Il me décrivit alors un énorme loup garou avec des yeux rouges, un pelage noir foncé comme les ténèbres et des dents tellement aiguisées qu’en un croc il peut vous broyer les os. Là je me mis à paniquer fortement et la première idée qui me vint en tête fut de me renverser le cocktail sur moi afin de tromper son odorat. Je me dirigeai vers la porte avec une extrême délicatesse pour ne pas faire de bruit. Quand Tommy me prit dans ses bras, se contacte glacial me réchauffa pourtant le cœur, et je compris qu’il ne pouvait pas m’accompagner plus loin. C’est alors le cœur lourd d’une tristesse énorme, que je me décidai à courir pour sortir de cette prison. Je sentis très rapidement que quelque chose me poursuivait et une fois arrivé au niveau de la dernière clôture me séparant du reste du monde. Je sentis quelque chose me plaquait au sol et dans le même instant une violente explosion qui propulsa loin. La prison avait explosé, les monstres avaient disparu et les âmes tourmentées de ce lieu maudit reposaient enfin en paix. Seules les griffures me rappelleraient à vie ce moment.


Publié le 17/11/2021 /
Commentaires
Publié le 17/11/2021
Bonjour Cassou, et merci d'avoir participé à ce défi placé sous le signe de la peur et de l'épouvante. Eh bien quelle imagination! On retrouve dans votre texte tous les ingrédients indispensables à un conte horrifique: fantômes, loups-garous, sorcières, etc. Ce qui nous plonge dans une intrigue haletante. J'ai bien aimé cette survenue de personnages de tous poils qui jaillissent comme un feu d'artifice. Le petit conseil d'écriture que je vous donne
Publié le 17/11/2021
est d'organiser votre texte avec des phrases plus courtes. La concision amène souvent plus d'énergie à un texte. N'hésitez pas non plus à insérer des paragraphes pour aérer votre propos. Pour appuyer les émotions, le tempo, usez aussi des signes de ponctuations. En tous cas, bravo Cassou. Belle énergie.
Publié le 18/11/2021
Bonjour Monsieur, Merci beaucoup pour votre réponse et notamment pour vos conseils que je vais essayer de mettre en application le plus rapidement. C'était un sujet très intéressant et que j'aime particulièrement. Merci pour vos conseils !
Publié le 18/11/2021
Vous aimez raconter des histoires et ça se lit. Vous réussissez à vous approprier le sujet en y incorporant une autre quête à celle de sortir et cela permet d’accroître l’intérêt du déroulé de votre histoire. Cet allié improbable permet à travers les échanges de préserver une dose d’humanité dans l’horreur la plus complète. Attention cependant aux coquilles et à la conjugaison qui nuisent à la lecture de votre texte. Vous avez une belle marge de progression devant vous et comme de toute évidence vous aimez écrire et créer, de très belles choses vous attendent. Bienvenue sur iPagination.
Publié le 18/11/2021
Bonjour Léo, Merci pour votre commentaire qui est fort instructif et je suis ravie que mon histoire vous ait plu. En effet, j'aime beaucoup raconter et écrire des histoires, surtout sur ce thème, mais effectivement la syntaxe est encore bancale, je vais essayer d'évoluer à ce niveau.
Publié le 18/11/2021
Je rejoins Léo quand il dit que votre marge de progression est grande. C'est finalement le plus important: imagination, progression.
Publié le 18/11/2021
Avec de l'entraînement votre style évoluera vite. Cet atelier est fait pour cela, partager en toute bienveillance, conseiller, progresser. Je vous invite d'ailleurs à participer aux défis proposés. En ce moment "Encre et rédemption".
Publié le 18/11/2021
Mes conseils: - Optez pour des phrases plus courtes et de structure plus simple pour ne pas perdre l'attention des lecteurs. Trop de subordonnées ont tendance à faire perdre le fil. - Organisez votre propos en paragraphe et n'hésitez pas à utiliser la ponctuation. Cela donnera du rythme à vos textes.
Publié le 18/11/2021
- Faites plusieurs relectures de votre texte, pour traquer les longueurs, les paraphrases, les répétitions et les erreurs de syntaxe et de point de vue. Ma petite astuce, c'est de laisser le texte de côté 1 ou 2 jours après trois ou quatre relectures. Ainsi, vous aborderez vos écrits d'un oeil nouveau. En tous cas Bravo pour cette belle énergie.
Publié le 18/11/2021
Effectivement, tout ce qui est syntaxe est assez dure pour moi donc ça sera le grand défi. Cependant vos conseils me sont fort utiles et j'en ai pris note afin de pouvoir y faire plus attention lors d'un prochain écrit. Je compte participer aux défis proposés et celui que vous me proposer semble intéressant et me permettrait de m'améliorer sur le détail des sentiments, je ne suis pas très doué pour ça mais défi relevé. Cependant j'ai beaucoup de mal à relire mes textes surement un manque de confiance quand je relis je me mets à douter de tout, mais je pense que ce serait très utile donc je vais essayer de mettre en place votre petite astuce de laisser le texte de côté quelques jours. En tout cas merci énormément vos commentaires me touche et vos conseils me sont très utiles pour la suite.
Publié le 18/11/2021
Avec grand plaisir Cassou. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Vous savez, le doute est positif. Il oblige à se remettre en questions. Même les écrivains confirmés n'échappent pas au doute, moi le premier. Ce que j'écris est-il intéressant? Ai-je bien traité telle ou telle partie? Ce questionnement est le lot de tous les écrivains, en herbe ou pas. Pour gagner en confiance, il fait s'appuyer sur le travail. Écrire le plus souvent possible, travailler son style, travailler les effets que l'on veut donner à son texte. Traiter les sentiments n'est pas simple
Publié le 18/11/2021
Moi je crois en la simplicité. Avec peu de mots, on peut faire passer beaucoup d'émotions.
Publié le 18/11/2021
Je n'hésiterais pas alors à vous contacter si besoin Merci beaucoup. Merci pour vos mots rassurants. Effectivement parler des sentiments est compliqué mais je suis d'accord avec vous on peut dire beaucoup avec peu de mots et c'est ce que je vais essayer de faire, merci !
Publié le 18/11/2021
Bravo beau travail. Je suis en accord avec Fabien et Léo et voilà...Comme écrit Fabien "Moi je crois en la simplicité. Avec peu de mots, on peut faire passer beaucoup d'émotions." Belle participation. Il te faut lire et relire... ce que tu écris avec tant de bonheur. Kissous. A plus.
Publié le 18/11/2021
Merci ! Effectivement je vais essayer de me plier à ce principe peu de mots pour dire beaucoup. J'adore écrire, c'est un vrai bonheur le plus dur est la relecture, ça sera le nouveau défi de cette année. Kissous et encore merci. A plus.
Publié le 19/11/2021
Pour ce partage. Vos lignes respirent, c'est vrai, le plaisir d'écrire. Et vos personnages, quant à eux, collent à l'air de ce 21 ème :)
Connectez-vous pour répondre