L'ancre a bien été ajoutée. Vous retrouverez l'ensemble de vos ancres dans la rubrique Reprendre ma lecture
Ce texte participe à l'activité : Les 7 péchés capitaux

Franchement, je ne sais pas si Hanouna est gourmand. Il ne l’est peut-être pas. Peut-être bien qu’il ne pèche pas par gourmandise parce que justement, ce péché est le moins condamnable. Il est même plutôt sympa. On en parle comme d’un péché mignon, pas d’un vrai péché donc. Il serait plutôt le contraire. Manger et manger un peu trop par goût, c’est faire preuve de générosité envers son corps, c’est laisser parler ses sens, c’est vivre au présent sans trop se juger. S’empiffrer pour une fois, c’est se lâcher la bride, faire une pause dans la régence du tout tout le temps. Savourer la vie, les odeurs, les goûts, quand bien même à l’excès, ne peut pas constituer un véritable défaut, et c’est pour cela qu’Hanouna, le pauvre, n’est pas gourmand. Lui qui est depuis toujours à la remorque de son père, qui se bat corps et âme pour son avancement, lui qui est un arriviste forcené, non, lui qui est l’arrivisme personnifié ne peut pas être gourmand car dans la gourmandise il y a une forme d’humanité avec nécessairement l’acceptation de l’imperfection. Hanouna, lui, est le genre de gaillard à ne jamais perdre le contrôle, car son objectif reste calé dans son viseur, épater papa et à travers les yeux paternels se démontrer qu’il vaut quelque chose, car le doute le taraude, lui et son DEUG en bio.

Non, j’en suis persuadé, Hanouna n’est pas gourmand. Toutefois, même s’il l’avait été, il est probable que la récente condamnation de la chaîne télé où il officie, C8, et la non-reconduction de son accès à la TNT dès 2025, lui aurait coupé l’appétit. Avec cette décision, c’est la voracité de Cyril Hanouna qui est mise à mal. Elle ne fait pas partie des sept péchés capitaux. C’est une erreur.


Publié le 25/07/2024 / 13 lectures
Commentaires
Publié le 25/07/2024
A trop d’indigestion télévisuelle C8 n’est plus, des millions de personnes vont, temporairement je le crains, devoir faire un petit régime.
Publié le 19/08/2024
En lisant ton texte, je pense immédiatement à l'éloquence. tu sais ces prouesses (en tout cas ce que je considère comme une prouesse) orales au cours desquelles l'orateur développe les différents aspects du sujet. Ici c'est peut-être un peu court et cela mériterait de développer chaque aspect de la question. Pourtant cela fonctionne : " je ne sais pas si CH est gourmand" " il ne l'est peut-être pas" pour terminer sur " je suis sûr que CH n'est pas gourmand" Très habile, bravo !
Publié le 19/08/2024
Merci pour tes lectures et tes avis concernant mes deux textes. ;-)
Connectez-vous pour répondre