Bonjour à toutes et tous,
Nous espérons que vous avez passé d’excellentes vacances d’été et que cette période estivale aura été propice à l’écriture et à la lecture.
Nous en profitons d’ailleurs pour tirer notre chapeau à Agathe et Myriam qui auront été au bout du défi de taille qui consistait à écrire sur les sept péchés capitaux, et à Sophiak et un fils de Louis d’avoir osé s’y frotter.
Pour cette rentrée, nous vous proposons d’explorer votre écriture avec le nouvel atelier qui a pour thème « De l’autre côté du miroir ».
Et pour vous donner du baume au cœur pour cette nouvelle rentrée, vous annoncer que désormais tous les auteurs peuvent associer une image d’illustration à leur texte.
Prise en compte d'un problème remonté
Le plaisir de vous annoncer que les développements du site vont reprendre cette semaine avec en tête de liste, la résolution du problème lié à la publication en plusieurs exemplaires de certains textes et commentaires. Il y a une latence concernant le clic et la publication et les auteurs qui attendent la publication du texte, peuvent cliquer une à plusieurs fois, ce qui a pour effet de publier texte ou commentaire plusieurs fois. Un audit va être mené pour voir comment amoindrir ce temps de latence, et nous allons mettre un message indiquant lorsque le texte ou le commentaire est publié. Ces deux initiatives devraient très prochainement et durablement régler ce problème.
À suivre :
Nous avons également bien pris en compte le souhait de plusieurs d’entre vous de clarifier les attentes des auteurs sur les textes qu’ils partagent afin que les retours qui sont faits le soient en connaissance de cause. De créer un espace spécifique pour y répertorier les textes qui souhaitent des critiques poussées (toujours dans la bienveillance), sans risquer de heurter des auteurs qui ne sont pas dans une dynamique de projets. Ce nouvel espace offrirait aux auteurs exigents un espace dédié qui amoindrirait nettement leur frustration. Et nous avons dans l’idée de mettre en place un système de corrections et d’annotations en marge du texte pour plus de lisibilité et d’efficacité.
Toutes ces évolutions devraient faire du peuple des mots, une communauté francophone d’écriture et de lecture, bénéficiant gratuitement des fonctionnalités les plus complètes qui soient.