Ce texte participe à l'activité : La métamorphose

-Allo maman ? Tu vas bien ? Il faut absolument que je te parle. Tu as le temps ?

-Oui, mais pas longtemps.

-Merci maman, alors écoute bien !

C’est arrivé cet après-midi. Je devais me brosser les dents car j’avais rendez-vous chez le dentiste.

Il m’est arrivé une chose inouïe.

Je te raconte. Tu ne vas pas me croire et pourtant.

Juste au moment où j’allais entrer la brosse dans ma bouche, par réflexe, j’ai levé les yeux et dans le miroir. Surprise !

Je vois un homme qui me fixe.

Je me retourne pour lui demander ce qu’il fait là ?  Personne ! Il y est pourtant puisque je le vois !

Mais moi ? Où suis-je ? Je regarde à nouveau derrière moi…Personne ! J’ai disparu ! Et ce bonhomme est à ma place.

-Tu as bu ?

- Quoi ? Non je n’ai pas bu ! S’il te plaît maman, laisse-moi continuer. Tu veux bien ?

J’ai pensé que je rêvais, que j’avais dû me cogner la tête et que je souffrais d’amnésie ou un truc dans le genre AVC.

C’est pour cela que j’avais envie de vomir !

-Tu as fumé ?

-Non maman je n’avais ni bu ni fumé. Je te le jure !

Ce gars tient ma brosse à dents maman ! Et si c’était moi? Ce n’est pas possible ! Il faut que j’en aie le cœur net. Je me regarde à nouveau dans le miroir.

- Et ???

- Mais ce n’est pas vrai ! Je me brosse les dents.

Je suis un homme ! Maman ! Et bel homme en plus avec tout ce qu’il faut ! De jolis bijoux de famille entre les jambes !

Punaise le rêve de ma vie ! Devenir un homme !

Je vais enfin pouvoir connaître les délices suprêmes de baiser toutes les femmes sans phalloplastie !

- Mais, ma fille tu deviens vulgaire et phallocrate en plus.

- Mouais ! Je ne prends pas le bon chemin…

Mon ego ne doit pas me limiter, derrière cet homme. Je suis encore une femme, donc je pense en femme, je dois donc comprendre en tant qu’homme que je ne vaux pas mieux que moi en tant que femme.

Là je commence à perdre le fil de mes pensées.  Maman au secours !

- En conclusion ma grande. Si j’ai bien tout compris. Tu es un homme qui pense tout connaître des femmes puisque tu es une femme. Donc tu n’as plus à te protéger et tu peux prendre des risques du rejet, cela devient d’un compliqué ! Ma fille !

Je crois que tu entres dans le jeu d’opposition, tu vas penser qu’il y a un côté homme et un côté femme et quand tu te regardes dans le miroir tu es un homme.

- Je vais devenir folle. Et voilà un mot qui me fait sourire en tant qu’homme…

Je ne suis pas une « folle » puisque j’aime les femmes.

Suis-je bisexuelle ?

- Peut-être…

- Actuellement je dois avouer qu’avec cette métamorphose ahurissante, cela m’arrangerait avec moi-même. Vais-je m’estimer ou me déchirer ?

Déjà que parfois, en tant que femme, j’ai une tendance à aller vers la confrontation.

J’ai un partenaire et je suis mon partenaire…Et maintenant que vais-je faire ? Chanter ?

- Simone de Beauvoir écrivait : « On ne naît pas femme : on le devient »

- Mouais c’est super pour quand j’étais femme, mais maintenant ? Dois-je me comporter comme dans cette société et m’ériger en mâle ? 

- C’est la question.

- En conclusion, du moins pour le moment, je vais élaborer un projet on verra pour la suite. Je vais devenir une homme-femme positive et me couper de toute négativité. Je vais m’améliorer.

- Il y a une chose qui est insupportable c’est de ne pas assumer ses erreurs et faire porter le chapeau aux autres. Ce n’est pas pour cela que tu dois avoir honte de tes erreurs.

- Je suis une femme qui doit apprendre à devenir un homme à travers tous les aspects de la vie quotidienne. Je vais apprendre à connaître cet animal singulier qui est devenu homme en moi pour le comprendre, le supporter et peut-être l’aimer.

- Oui, mon enfant tu as tout compris, le chemin sera long mais cela vaut le coup si tu aspires à une vie meilleure et remplie. Mais il se fait tard. Il faut que je m’en aille. A demain Dominique.

- A demain maman ! Maman ! Attend ! C’est terminé ! Je suis redevenu…Une femme !

- Comme quoi ma fille tout est bien qui se termine bien. Comme dit l’adage « Derrière chaque grand homme, se cache une femme » Et arrête de prendre des choses illicites.

-Mais mamannnnnnnnnn!

-...

 


Publié le 20/12/2021 / 1 lecture
Commentaires
Publié le 20/12/2021
Garçons ou filles, pour rester en bons termes entre congénères, le plus important est de bien se brosser les dents ;)
Publié le 20/12/2021
Mais oui... Sourire!!!! et kissous of course
Publié le 21/12/2021
Bonsoir Vivi et merci pour cette participation plus que connectée à notre société. Le genre est plus que jamais au cœur de nombreux débats et l’on s’aperçoit effectivement que la quête d’identité est pavée d’embûches et d’innombrables questionnements qu’il n’est pas simple de régler. Ton (j’ose le tutoiement) texte, derrière son aspect loufoque et drolatique avec une maman débordée, ose aborder bien des sujets tabous sans peur du jugement. Il fallait oser, bravo.
Publié le 03/01/2022
Merkissous et oui tu peux me dire et m'écrire "tu"... Bonne année 2022 , je reviens bientôt lire tous les nouveaux textes aussi...
Publié le 22/12/2021
Comme le dit si justement Léo, "il fallait oser !" Tu as abordé ce sujet d'actualité - qui déchaîne médias, réseaux sociaux et politiques - avec un gros plein d'humour. Sans que cela ne t'empêche de poser un bon nombre de questions - des questions à en perdre son latin ;) du jamais lu ! Merci Vivi, kissous :)
Publié le 03/01/2022
Merkissous j'aime bien oser... hihi... je reviens bientôt. Bonne année 2022
Publié le 22/12/2021
Bonjour Vivi J'ai enfin pris le temps de lire ton texte. Bien vu d'aborder la question du genre, je n'y aurais pas pensé. Une seule petite confusion de mot que je me permettrait de soulever. Dans ton texte tu parles de transidentité et non d'homosexualité. C'est différent. Par conséquent les termes à employer sont différents également. Une femme qui devient homme et aime les femmes n'est pas bisexuelle .... elle est hétéro. Voilà. Sinon j'adore l'idée d'appeler sa maman pour tout lui raconter ça serait bien mon genre lol Bravo malgré tout pour avoir pensé à aborder cette thématique importante. Et le fait que la masculinité et la féminité peuvent toutes deux se trouver dans un seul corps (dimension de gris, différente du noir ou blanc)
Publié le 03/01/2022
Merkissous de ton commentaire et de tes remarques, je ferai attention... j'écris parfois trop vite sans trop me renseigner... je devrais...Je reviens bientôt pour te lire Bonne année 2022
Publié le 26/12/2021
Bravo Vivi, un joli texte très actuel. Le dialogue vous va si bien. Il se prête complètement à votre style qui tourne rarement autour du pot :). C'est très réussi. Et je rappelle qu'en effet il ne faut prendre aucune substance illicite :).
Publié le 03/01/2022
merkissous Fabien oui j'aime bien les dialogues et les pots entre amis...lol mais pas les substances illicites... hihi!!! je reviens bientôt, à plus et bonne année 2022
Connectez-vous pour répondre