22 juillet, troisième étape : Providence

PARTAGER

Faits à inclure dans votre texte :

 

Rendez-vous à « Providence » au marché. Un contact vous remet une clé ainsi qu’une nouvelle indication écrite : « Partez au plus vite pour "Flacq". Cherchez la maison aux 2 chapeaux rouges et trouvez le parchemin en son coffre… »

 

Pensez bien à la suite de votre titre de texte concernant votre participation à cette troisième enveloppe à mettre la mentions suivante : "(TDM-eta3)", cela facilitera la lecture et le suivi de votre aventure.

 

 

Si vous n'avez pas encore pris connaissance des modalités pour remporter des cadeaux, cliquez ici .
 

 

Mots clés : 

taxi, route, soleil, paysages verdoyants, champs, marché, épices, parfum, attente, angoisse, gens, contact, petite clé en métal, sentiment d’être suivi, voiture avec trois types louches à l’intérieur, balade, plage, mer, réflexion, doute, hôtel, chambre, sommeil, gecko

 

Photos pour vous inspirer : 

 

              


Publié le 22/07/2022 /
Commentaires
Publié le 23/07/2022
Avec Diégo, nous avons l'habitude de préparer avec beaucoup de rigueur nos étapes, afin de ne pas nous laisser surprendre. Or, cette fois, c'est mission impossible pour nous rendre au marché de Providence, car il n'y a aucun marché à Providence ! Comment devons nous interpréter les consignes ? Quant à la maison aux 2 chapeaux rouges, nous avons immédiatement pensé à Notre-Dame Auxiliatrice, au Cap Malheureux, célèbre pour ces duex clochetons en chapeau, mais ça n'est pas dans le district de Flacq, mais dans celui de la Rivière du Rempart ! ET c'est une église ! Si les chapeaux rouges désignent des toits, les deux seuls lieux que nous avons trouvé sur Flacq sont Hare Krsna Food Stall, sur la A2, mais c'est un restaurant végétarien, et Dukesbridge East le long de la B23, mais c'est une école privée ! Nous avons chercher s'il s'agissait d'une devanture ou d'une enseigne, avec deux chapeaux, ou une ancienne maison de pirate avec des chapeaux/foulards rouges. Mais néant ! Alors, monsieur l'indicateur, quels indices supplémentaires pouvez vous nous donner pour rendre possible l'impossible ;-)) Rivière
Publié le 23/07/2022
impossible de localiser la route qui passe sous les racines aériennes de banians, dites-nous où nous pouvons la localiser ; quant au marché et aux deux photos urbaines, elles sont prises à Port Louis. Dites-nous si nous devons nous rendre là-bas ? par contre, le Gecko diurne orné est bien typique de l'île Maurice. Du coup... nous allons peut-être partir en nature pour le découvrir ;-)
Publié le 26/07/2022
Bonjour cher ami. Eh bien je vois que tout est minutieusement orchestré de votre côté. Pour tout dire, puisque votre connaissance de l'Île est pointue, il faut plus s'attacher aux indices comme support à l'imagination, car la réalité dans certains cas aura pu être distordue à des fins purement romanesque.
Publié le 26/07/2022
Merci Fabien du retour. En fait, j'ai participé à un même type de jeu il y a quelques années, et tous les indices et informations, cartes, images fournies devaient rigoureusement être intégrées, comme étant porteuses d'indices. La valeur du texte se faisait aussi en partie sur la capacité à savoir tout exploiter, donc à trouver les bons outils à cet effet. Du coup, j'ai cru qu'il en était de même cette fois. Comme je ne connais absolument pas l'île Maurice, c'est donc une bonne occase de la connaitre virtuellement en plongeant dans les livres et le web. Bon, du coup, je crois que je vais continuer quand même comme ça en tournant à mon avantage les problèmes signalés ici avec les indices :-))
Publié le 27/07/2022
Oui dans cet atelier, ce qui sera évalué, sera plus la capacité de créer du contenu romanesque dans le ton du carnet de route et de nous amener nous lecteurs à voyager, à trembler, admirer vos paysages fussent-ils sortis de votre imagination, (mais crédibles tout de même). Un marché, peut donc tout à fait se trouver à un endroit où habituellement il ne s'y trouve pas.
Connectez-vous pour répondre