Vagabond (des étoiles)

PARTAGER

Je voyageais dans le vide.
J’ai chevauché les vents solaires, couru sur les anneaux de Saturne.

Profitant d’un astéroïde fantôme, j’ai plongé comme un voleur dans cet univers flamboyant.

J’ai pleuré devant le miracle des pouponnières d’étoiles, j’ai vu des étoiles rouges, blanches et bleues disparaître dans des incandescences titanesques.

J’ai observé le ballet des galaxies qui s’attirent et s’éloignent.
J’ai même exploré ces troublants trous noirs.

Alors, grisé et bouleversé par tant de beauté, j’en m’en suis humblement retourné
vers mon lointain chez moi.

J’ai traversé les mers d’étoiles en chevauchant des comètes aux crinières étincelantes, guidé par les phares cosmiques des quasars.

Puis avant de repartir, je t’ai rencontré.

Et rien ne m’importe plus maintenant que de te retrouver chaque jour.

Artxa


Publié le 05/04/2024 / 11 lectures
Commentaires
Publié le 06/04/2024
Du gigantisme incommensurable de l'Univers à celui très ineffable de l'amour... qui est le grand gagnant ? Cet affrontement absolu de sentiments entre l'insondable qui nous entoure, magnifique et terrifiant, et l'insondable qui nous habite, magnifique et réconfortant, est très réussi. Puisse le second vous être aussi "éternel" que nous apparaît le premier :-) Je m'autorise à soulever deux petites coquilles : "auX" crinières étincelantes, guidé par les phares "cosmiqueS". Peut-être pourriez-vous aussi supprimer l'un des deux "Puis" dans les six derniers lignes (Le premier, peut-être).
Publié le 06/04/2024
Merci pour ces remarques. Les corrections sont faites. Bonne journée.
Publié le 07/04/2024
Une double très belle surprise pour moi, celle de découvrir un nouveau texte, et celle de découvrir une nouvelle corde à votre arc à travers la poésie. Merci pour ce texte profond qui offre un tableau étoilé de premier ordre où se fondent les sentiments mêlés jusque la fusion. C'est super de s'essayer à de nouveaux genres, à développer sa curiosité en osant. Merci pour cette nouvelle publication, à plus tard.
Connectez-vous pour répondre