Mur frusquin

Mur vaccin

Mur ehpad

De solitude

 

Mur fossé

Mur vacuité

Mur nolonté

A l'Elysée

 

Mur bâillon

Mur abscons

Mur prison

Coercition

 

Mur ego

Mur entrave

Mur frontière 

Meurtrières

 

Mur du silence

Mur de la honte

Mur des regrets

Des lamentations

 

Mur fin du monde

Mur cathédrale brûlée

Mur fontaine asséchée

Des enfants martyrs

 

Matignon rue des murs

Meurtrissures en murs

Malaises entre les murs

Mœurs qui s'emmurent

 

Âme ensevelie 

Sache que

La foi porte

Au delà du rempart

 

Et que

 

Un soir de grâce

On entendra

L'appel du loup

Au pied du mur

 

Lequel

 

D'un bond formidable

Franchira la butte

Entre deux nuages

Sous la lune éclatante.


Publié le 07/02/2022 /
Commentaires
Publié le 07/02/2022
Démuré et d’un bond, tu floutes et nolontes. Et tu franchis. Merci enzo pour tes mots :)
Publié le 07/02/2022
Bonsoir. Merci pour ton accueil. J'ai enfin franchi le mur qui me séparait de ipagination depuis welovewords ou le reste de mon "oeuvre" se trouve. D'ailleurs on m'a dit que ipagination a été créé par d'anciens membres de wlw donc...mais pour en revenir à l'écriture , et bien je vais de ce pas explorer la tienne!
Publié le 08/02/2022
IPagination est effectivement une aventure initiée et animée par ses auteurs et sa communauté en devenir. Bienvenue.
Publié le 08/02/2022
Bonsoir et bienvenue Enzo. Un texte sensible et plus que jamais d’actualité : on n’a jamais autant construit de murs que maintenant, et comme vous l’imagée parfaitement, ils sont nombreux les murs qui nous coupe de notre humanité, qui avilissent, blessent, asservissent, isolent assurément. Heureusement, les mots sont des passe-muraille… merci de ce partage.
Publié le 08/02/2022
Bonjour. Merci pour votre accueil et surtout pour votre mur murre: vous m'avez soufflé le titre qu'il me fallait, n'ayant rien trouvé d'autre que "Mural" jusqu'ici. Murmure, voilà!
Publié le 08/02/2022
Avec plaisir, c'est tout l'objet de cette plateforme, partager et s'inspirer mutuellement. Et plus on sera nombreux, mieux ce sera, à plus tard.
Publié le 09/02/2022
Un texte percutant Enzo, peu de mots pour mettre en avant de grandes idées. Et puis cette société effectivement murée que l'on nous impose. Mais les mots sont de bien fiers marteaux disposés à faire éclater tous ces murs. Merci Enzo et bienvenue
Publié le 11/02/2022
Bonsoir. Merci pour votre accueil. J'ai, comme vous, remarqué la recrudescence des murs. Puis je suis tombé sur une enquête d'une ''specialiste'', Elisabeth Vallet, qui les dénonce, ce qui m'a conduit à ce texte. Nous n'arrêterons pas d'écrire sur leurs murs jusqu'à ce qu'ils tombent. Bien à vous.
Publié le 30/05/2022
Les textes étant éternels, mon commentaire tardif ne l'est donc pas. Revenons aux accents. Pour passer de "mur" à "mûr", c'est-à-dire pour franchir une barrière, une limite, une protection aussi, et tendre vers la maturité. Un fruit mûr, juteux, qui dégouline, ça donne envie de le croquer à pleines dents. Un homme mûr, une femme mûre, toutes ces années d'expériences accumulées qui conduisent peu à peu vers la sagesse des anciens. Décidément, il y a beaucoup à dire sur le son [mur]. Merci, Enzo, pour ta participation qui m'a inspirée.
Publié le 20/02/2023
Bonsoir. Commentaire tardif, réponse tardive, mais c'est fortuit. Merci à vous de vous être attardée sur mon mur.
Connectez-vous pour répondre