Vous êtes sur la plateforme d’écriture. Pour accéder à la boutique cliquez ici Aller sur la boutique

La mer

Publié le 02/04/2022
PARTAGER

La mer, le bruit des vagues, l'oder du sel marin et du poisson, la chaleur du sable et les rayons du Soleil tapant sur la peau. C'est apaisant. Je ne pense plus aux problèmes de la réalité qui sont restés chez moi. Reposée et tranquille, enfin je me retrouve devant cette étendue d'eau bleue qui semble tomber dans un vide sans fin. Pourtant, cette eau vient simplement d'un autre large, d'une autre plage. Elle recommence son cycle infernal sans pouvoir décider de ce qu'elle veut. Elle le fait c'est tout. Elle est condamnée n'être qu'une mer dont les gens profitent pour leur propre bonheur.



Comme moi qui suis destinée à devenir un produit de la société. Elle va bientôt me faire rentrer dans son moule pour ses propres intérêts. A moins que je ne le sois déjà ? Un pion manipulé et influencé par des politiques malins. 



Au final, le monde des adultes n'est qu'un monde mesquin et hypocrite où je ne trouverai pas ma place. Mais comme la mer, je ferai ce cycle sans pouvoir faire ce que je veux. Le monde de l'imagination me manque, le monde de l'innoncence me manque.

Commentaires
Connectez-vous pour répondre