De nouvelles activités et fonctionnalités vous attendent

PARTAGER

Bonjour à toutes et tous, 

Si vous arrivez sur ce texte via votre téléphone portable ou votre tablette, non, vous ne rêvez pas, le site est désormais parfaitement adapté à ces formats pour accroître la visibilité et l’audience de vos textes. 

Nous vous annoncions en début d'année un nouveau départ avec «Le peuple des mots» et nous sommes aujourd’hui très heureux de vous annoncer la reprise des activités : retrouvez sans attendre «Les gardiens du seuil», le tout nouvel atelier d’écriture. 

Nouvelles fonctionnalités concernant les activités 

Avec cet atelier, ce sont de nouvelles fonctionnalités qui les accompagnent :

– Chaque texte qui participera à un atelier d'écriture sera relié à  cet atelier d’écriture (une mention avant le texte stipulera à quel atelier le texte participe), ce qui permettra aux lecteurs de mieux contextualiser le texte qu’ils lisent, et aux autres auteurs de se laisser tenter également de participer en retrouvant en un clic l’atelier dont il est question.

– La possibilité désormais de laisser des commentaires sur la page des ateliers, cela permettra de poser des questions ou d’échanger sur l’atelier en question. 

– Tous les auteurs qui ont déjà proposé des ateliers trouveront un nouvel espace en se connectant «Gérer mes activités» optimisé pour les aider à gérer tous leurs ateliers et en un clin d’œil, voir les participations qui ne sont pas encore commentées. 

Souhaitant que toutes ces modifications favorisent toujours plus de participations et simplifient leur suivi par les auteurs qui les proposent. 

Nouvel espace de partage de la décision 

Nous souhaitons que ce site appartienne vraiment à sa communauté, c’est pourquoi vous trouverez un tout nouvel espace appelé Agora, qui permettra à tout le monde de suivre les travaux de développement en cours et à venir et surtout de pouvoir proposer et voter parmi toutes les propositions faites de développement, ce nouvel espace nous permettra de prendre plus rapidement en compte les attentes du plus grand nombre et prioriser les plus attendues. Cet espace permet également de déclarer les potentiels bugs que vous pourriez rencontrer. 

 

Migration du site de Synfony 3 à Synfony 7 

Cet énorme travail en cours prendra tout le mois d’avril. Cette migration est essentielle pour l’avenir et le développement de cette plateforme. Ce site sera ainsi plus performant, plus rapide, plus sécurisé. Mais aussi plus moderne et innovant,  permettant de relever de nombreux et nouveaux défis techniques et de développements. Une évolution majeure qui fera de cette plateforme d’écriture un endroit unique. Nous vous informerons de cette migration le moment venu afin de mieux appréhender les quelques bugs résiduels liés à cette migration qui pourraient survenir l’espace d’une petite semaine. 

Pour conclure cette information, je tenais à remercier Aram qui réalise tout ce travail et vous remercier, vous, d’être toujours avec nous. Nous espérons que toutes ces avancées vous permettront de vous sentir toujours mieux sur cette plateforme. 

 

À plus tard 


Publié le 31/03/2024 / 73 lectures
Commentaires
Connectez-vous pour répondre