Le plein de nouveautés

PARTAGER

Bonjour à toutes et tous, 

 

Comme annoncé précédemment, un vent de nouveauté souffle sur cette plateforme que nous souhaitons toujours plus propice à la venue et au partage entre les auteurs et les lecteurs. Ce site est pour rappel passé 100% gratuit.

 

Le grand changement réside dans le nouveau nom de notre communauté baptisée « Le peuple des mots » comme vous pourrez le lire dans le lien qui mène à sa plateforme. À ce propos, n’hésitez pas à l’ajouter en lien à vos favoris, annulant et remplaçant le précédent. Nous espérons que ce nouveau nom vous apportera satisfaction et vous permettra de renforcer votre attachement à cette communauté qui nous est chère. 

 

À noter que cette migration, s’accompagnant d’un nouveau gros travail de référencement, peut accompagner la navigation à certain moment d’un code d’erreur « 502 bad Gateway », ce désagrément devrait s’estomper et disparaitre le temps que cette phase de migration soit achevée. 

 

Ce nouveau site s’accompagne de nombreuses améliorations : 

Tout d’abord vous avez pu constater du changement dans votre accueil où nous avons réorganisé de façon plus intuitive les nombreux outils que le site met à disposition de ses membres et nous avons ouvert un espace « Gérer mes lectures » pour valoriser et développer l'engagement des lecteurs. Tous ces espaces vont s’enrichir de nouvelles possibilités et outils dans les prochains mois. 

 

Ensuite nous avons renforcé également la partie « Coups de cœur » des lecteurs : un nouvel onglet vient d’apparaître dans la partie « Textes » et vous y retrouverez tous les textes mis en avant par les lecteurs et argumentés des raisons de leurs sélections. Tout membre de ce site peut mettre en avant des textes d’autres membres en argumentant les raisons de cette sélection. La proposition sera validée sous 48 H. 

 

Nous avons aussi mis en place des compteurs de lectures pour vos textes qui sont désormais également classifiés du plus récent au plus anciens pour faciliter vos interactions avec vos écrits.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux auteurs d’apprécier la progression de l’audience de leurs textes. Un nouvel espace va voir le jour afin de suivre l’évolution de l’ensemble des textes en terme d'audience : "Les textes les plus lus", permettant aux lecteurs de s’impliquer davantage dans la promotion de leurs textes favoris. Ce compteur est dit « unique », il ne comptabilisera donc pas deux fois un même utilisateur afin de coller au mieux au réel. 

 

Vous pouvez aussi profiter des nouveaux commentaires qui se voient retirer la partie « Titre » qui semblait contraignant et redondant, laisser un commentaire devient donc plus fluide et simple. 

 

Côté « notifications » que vous pouvez paramétrer à votre guise, nous avons ajouté la fonction « Être prévenu par mail d’un nouvel abonné », en cochant la case vous recevrez une notification par mail afin d’être informé de l’abonnement d’un autre membre du peuple des mots à votre compte et textes publiés. 

 

Bien d’autres travaux d’amélioration sont en cours et nous ne manquerons pas de partager avec vous tout le fruit du travail engagé. Nous espérons que toutes ces avancées vous satisferont. N’hésitez pas à mettre en commentaires vos suggestions qui alimenteront notre réflexion et amélioreront votre expérience au sein du peuple des mots. 

 

Enfin, pour finir, nous remercions tous les auteurs présents depuis le début. Nous allons avant la fin du mois de février récompenser tous les auteurs qui ont participé à au moins 3 ou 6 ateliers en leur envoyant un code leur permettant de débloquer les fonctionnalités du site selon qu’ils soient auteurs « impliqués » ou « engagés ». Nous allons aussi très prochainement débloquer ces mêmes avantages pour les lecteurs en fonction de leur implication et engagement dans le partage de commentaires sur les textes. Merci à toutes celles et tous ceux qui soutiennent le développement du site en le faisant connaître et en s’y impliquant, les belles amitiés qui s’y développent sont précieuses et méritent de se propager. 

Nous allons aussi permettre aux membres du peuple des mots qui le désireront, de pouvoir soutenir financièrement par un don « le peuple des mots » afin de soutenir le développement du site et son hébergement afin de renforcer et d’accélérer les changements souhaités pour profiter toujours plus de cet espace tourné vers l’avenir et tous les possibles. 

 

Enfin, et c’est très important pour moi, remerciements à Véronique qui m’a accompagné sur toutes ces années ainsi que Fabien et Jean-Luc qui m’ont accompagné à la mise en place de ce nouveau projet qui voit enfin le jour. 

 

A très bientôt au sein de cette toute nouvelle aventure et communauté du peuple des mots. 

 

 


Publié le 10/02/2024 / 10 lectures
Commentaires
Publié le 11/02/2024
Longue vie au peuple des mots et à leur guide !
Connectez-vous pour répondre