02 septembre, dernière étape : Le Morne

PARTAGER

Chers auteur.e.s et aventurier.ère.s,

 

Pour ce grand final, vous devrez faire appel à votre sens du rythme et de l’anticipation, créer du suspens, de la peur, du frisson, de l’émotion, car la quête de votre trésor doit revêtir un sens profond comme tous les grands parcours initiatiques. Votre trésor lui-même peut être porteur d’un sens hautement philosophique. Comprenne qui pourra... Ce dernier volet doit donc sonner comme le bouquet final d’un grand feu d’artifice. 

Ma tâche d’indicateur touche ici à sa fin. J’espère vous avoir aidé.e.s le mieux du monde entre dangers et découverte. Au fil des textes que j’ai pu lire, je peux dire que vous m’avez rendu fier. Imaginatif.ve.s, aventurier.ère.s, maîtres et maîtresses à suspens, contemplatif.ve.s, combatif.ve.s, vous avez relevé ce défi littéraire haut la main. Et je suis sûr que des cieux où il se trouve, feu mon grand ami Albert doit faire trembler les nuages de bonheur. Mais trêve de sensiblerie, car le plus dur reste encore à faire pour vos frêles plumes... Alors bon vent à tou.te.s et que l’univers vous garde.

L’indicateur

 

Pensez bien à la suite de votre titre de texte concernant votre participation à cette dernière enveloppe à mettre la mentions suivante : "(TDM-eta1)", cela facilitera la lecture et le suivi de votre aventure.

 

Si vous n'avez pas encore pris connaissance des modalités pour remporter des cadeaux, cliquez ici .

 

Faits à retrouver dans votre texte :

– À l’aide de « l’image qui ouvre et ferme la voie », dirigez-vous vers la montagne du Morne. 

– Retour des frères Suarez en passe de mettre la main sur le trésor. 

– Vous résoudrez l’énigme (que vous avez vous-même créée) que vous a divulguée le libraire afin de dénicher le trésor. 

– Trouvez une fin de haut vol à cette histoire (philosophique, métaphysique, ésotérique, fantastique, etc. Au choix.)

 

PS : Travaillez la fin de votre texte avec soin, n’oubliez pas que toutes les fenêtres que vous aurez ouvertes auparavant dans votre carnet doivent se refermer.

 

Mots clés à retrouver dans votre texte :

Le Morne, majestueux, montagne, grimper, cordes, escalader, chaleur, énigme, image qui ouvre la voie, boussole, frères Suarez, soleil, résoudre, trésor, comprendre, surplomber, revolver, coup de feu, creuser.

 

Photos pour vous inspirer : 

 

           

 

 


Publié le 02/09/2022 /
Commentaires
Connectez-vous pour répondre