Qui sommes-nous ?

Le peuple des mots a été fondé par des auteurs et lecteurs et rassemble toutes et tous les passionnés des mots, sous toutes leurs formes ; et permet à travers sa plateforme d'écriture de créer des rencontres et de l'entraide autour de projets littéraires et artistiques. 

 

Dès le départ, nous avons souhaité bâtir un pont commun entre les peuples par le biais des mots. Un lieu d’attention portée aux autres, de solidarité et de partages. Un lieu de respect et d’humanité servi par les lettres et les plus belles écritures et histoires pour favoriser l’émergence de ce que l’on appelle ici : le plumanisme.

 

Le peuple des mots est né d'un songe et de trois convictions : 

 

- L'usage des mots constitue une piste de réflexion salutaire, et sa maîtrise un moyen personnel de s'exhausser. Et c’est en partageant et s’ouvrant aux autres que l’on s’enrichit et que l’on développe sa pensée. 

 

- La création ne devrait idéalement s'élaborer et s'épanouir que dans un environnement bienveillant, sécurisé, participatif et multidisciplinaire. La diversité culturelle est une source d’inspiration et de développement qui permet d’ouvrir le champ des possibles. 

 

- Les mots appartiennent à toutes et tous, à chacun, peu importe son niveau de maîtrise de la langue, et tout le monde a sa place dans cette communauté du peuple des mots. Cependant en accroître la connaissance et la maîtrise, c’est s’émanciper toujours davantage, se libérer et s’affranchir de ses limites chaque jour un peu plus. C’est pourquoi nous encourageons tous les membres du peuple des mots à tenter de progresser et de se dépasser dans l’exercice et surtout le partage de son écriture. 

 

Ce site est une plateforme évolutive à l’écoute des auteurs. Avouons-le, notre maître mot est la quête de la qualité, tant dans les outils proposés – en constante amélioration – que dans les textes que nous aspirons à mettre en avant.

C'est un endroit sans barrières, mais aussi sans frontières, car nous sommes également convaincus de pouvoir faire vivre ce qui n’était qu’une utopie, avec les auteurs francophones du monde entier !

Il ne manque plus que votre indispensable concours pour que se diffuse ce vent des rêves, dans ce nouvel espace dédié, à tous les passionnés des autres.